Blumarine a sorti ce 1er décembre une collection capsule consacrée au fameux chat de la compagnie Sanrio : Hello Kitty.
Lancée en 1977, Blumarine est issu de la maison de couture italienne Blufin SpA, fondée par Anna Molinari et Gianpaolo Tarabini. À l’heure actuelle, le directeur créatif de la marque de luxe est Nicola Brognano. Les prouesses du jeune designer ne sont pas passées inaperçues lors de la Fashion Week de Milan. Les capacités de celui-ci à revisiter la marque ont été reconnues et félicitées. En somme, Blumarine est l’une des marques les plus suivies de toute l’Italie.
Pour sa nouvelle collection, Brognano joue avec la nostalgie en dévoilant une collaboration avec Hello Kitty. Celle-ci marque plus que jamais le retour de la mode YK2 et nous rappelle le style de Paris Hilton, J-Lo ou encore les Destiny’s Child… en tant qu’emblèmes de ces années-là.
Le designer s’est d’ailleurs exprimé à l’occasion : « Hello Kitty est une icône de ma génération et représente pleinement l’esthétique des années 2000 à laquelle je fais référence depuis le début de mon parcours chez Blumarine ». Il rajoute : « Hello Kitty est mignon, léger, drôle, international : pour cette raison, je suis heureux de présenter cette collection en exclusivité mondiale sur Ssense.com, pas une simple plateforme e-commerce mais un véritable point de rencontre culturel avec une jeune éclectique et un public hyper fashionista».
La collection capsule comporte 12 pièces dont certaines sont déjà en rupture de stock. Du jean évasé taille basse au cardigan à fourrure, absolument tout est coloré de rose et accompagné du logo Hello Kitty. Des accessoires sont aussi disponibles tels que plusieurs sacs, un collier ras de cou et une ceinture en satin.
Disponible sur Blumarine et Ssense, il vous faudra malheureusement un budget de taille pour acheter rien qu’une pièce. Quoiqu’il en soit “kawaï” semble être le mot d’ordre pour cette édition limitée parfaitement bien réalisée.