Après plus de 3 ans sans collaboration, Nike et le label berlinois ACRONYM reviennent fort en retravaillant la Blazer Low.
On avait pu apercevoir la Nike Blazer Low x ACRONYM en septembre dernier, aux pieds d’Errolson Hugh lors du défilé Rick Owens Printemps/Été 2021 à l’occasion de la Fashion Week de Paris.
Le duo retravaille la Blazer Low à la sauce ACRONYM avec un design futuriste aux inspirations apocalyptiques. La paire aborde une robe aux découpes irrégulières, ainsi qu’un renfort interchangeable au niveau du talon. La doublure intérieure se prolonge jusqu’au talon grâce à un bouton-pression. En plus du branding ACRONYM sur la languette, on retrouve une dog tag, la plaque de métal utilisée par les militaires en guise de « carte d’identité ».
La paire se décline en 2 colorways rappelant fortement les anciennes collaborations entre les 2 entités. On retrouve alors un coloris « Black » et un « Night Maroon ». Le premier présente une robe noire et olive tandis que le second un upper majoritairement bordeaux avec des détails roses et jaunes fluo.
Voir cette publication sur Instagram
La collaboration est accompagnée d’une collection textile dans le pur esprit ACRONYM. On retrouve différents ensembles de survêtements brandés ACRONYM et agrémentés de motifs camo retravaillés pour l’occasion. Certains survêtements voient même les motifs de leurs manches être déchirés pour appuyer le côté militaire et technique de ces derniers. On doit l’aspect graphique de la collection à David Rudnick et au graffeur japonais NESM. Enfin, deux maillots de foot, un noir et un blanc complètent cette ligne textile.
L’entièreté de la collaboration entre Nike et ACRONYM sera disponible ce jeudi 10 février à 9h sur l’application SNKRS. Comptez 140 euros pour les Blazer Low, 300 euros pour les vestes, 180 euros pour les bas de survêtements et 80 euros pour vous offrir un maillot.