En 1982, Bruce Kilgore, le célèbre designer de l’iconique Air Force 1, présenta au monde sa paire de sneaker. Avec plusieurs modèles au compteur, Nike surprend cette fois-ci ses fans avec un style plus intrigant que jamais : le Tear Away.
Si aux premiers abords la basket apparaît de manière simpliste, détrompez-vous ! C’est la première fois qu’une paire nous laisse aussi perplexe. Recouverte d’un tissu blanc sur la tige, la chaussure contient des petits ciseaux et des bordures en pointillés afin de laisser paraître le logo Swoosh. C’est grâce à une étiquette présentant l’inscription : « déchirer ici » sur la pointe, que l’on comprend le fonctionnement de la paire.
La basket au look quelque peu déchiré, révèle des bouts en cuir colorés sur toute la chaussure en dessous du tissu. Les coloris varient selon le modèle de la paire. Rouge, rose, violet, orange, bleu et vert, il y en a pour tous les goûts. Mais afin de garder un coté propre, les lacets, la languette, la doublure intérieure et l’unité de la semelle ont été réalisés en blanc. Une paire détachable qui en intrigue plus d’un. C’est pourquoi, en clin d’œil à ce questionnement de ce nouveau design, la semelle intérieur en caoutchouc blanc est présentée avec des symboles de point d’interrogation.
Deux modèles devraient donc faire leur apparition d’ici les prochains mois sur Nike.com :