Mannequin à plein temps, épouse de Justin Bieber, co-fondatrice de Drew House… Hailey Baldwin, ou plutôt Bieber, est devenue en quelques années une icône de la mode et une femme très influente sur Instagram. Trente Trois Degrés vous brosse son portrait.
Fille de l’acteur et réalisateur américain Stephen Baldwin, Hailey est née le 22 novembre 1996 à Tucson aux États-Unis. Elle baigne dans le milieu du cinéma dès son plus jeune âge mais décide de se tourner vers la mode, plus particulièrement vers le mannequinat. Une voie qui lui colle totalement à la peau et qui a fait son succès grandissant depuis maintenant plusieurs années, bien joué Hailey !
Une carrière fleurissante
À peine âgée de dix-sept ans, elle se lance dans une carrière de mannequin qui va lui réussir. Après être apparue dans des magazines comme LOVE, V et I-D, elle tourne sa toute première campagne publicitaire pour la marque French Connection ; une année au top puisqu’elle montera pour la première fois sur un podium lors d’un défilé pour la célèbre marque de prêt-à-porter Topshop. Le monde de la haute-couture s’ouvre enfin à elle : la maison Sonia Rykiel la fait défiler cette même année. Hailey défilera ensuite chez Tommy Hilfiger et Phillip Plein en 2015.

Hailey Baldwin pour Tommy Hilfiger, 2016
Défiler pour Sonia Rykiel la propulse alors dans des magazines de renoms tels que Vogue et Jalouse, où elle partagera la couverture aux côtés du célèbre mannequin Lucky Blue Smith en 2015. Elle enchaîne les couvertures de magazines allant de L’Officiel, à Vogue Corée, en passant par Elle et le célèbre Harper’s Bazaar. La jeune Hailey surnommée « Fresh Face » par Marie-Claire, est la nouvelle icône de la fashion sphère. Elle apporte fraîcheur, jeunesse et nouveauté en défilant pour de nombreux créateurs et en collaborant avec des marques dont elle devient très vite l’égérie.

Hailey Baldwin pour Harper’s Bazaar Espana
Âgée d’à peine dix-huit ans, Hailey devient la vedette officielle de la campagne Ralph Lauren de 2015 aux côtés de Cody Simpson. Elle défile ensuite pour Moschino accompagnée de Miranda Kerr et Jourdan Dunn : une aubaine pour ce petit bout de femme qui va rapidement faire ses preuves auprès des plus grands. C’est seulement en 2016 que Hailey est cataloguée comme mannequin professionnelle grâce à une publicité pour Guess. La Fashion Week lui ouvre ses portes, mais également Karl Lagerfeld qui fait d’elle l’égérie de sa collection limitée de vêtements « Love From Paris », aux côtés de Joan Smalls. Jeremy Scott, Dolce&Gabbana, Elie Saab… un nombre incalculable de défilés pour la jolie blonde qui collectionne les shows et met le monde de la mode dans sa poche.

Hailey Baldwin pour Elie Saab, 2017
Hailey, reine du streetstyle ?
Ce n’est pas seulement grâce à sa bouille d’ange que Hailey s’est fait connaître; c’est aussi grâce à son sens très pointu de la mode qui nous inspirent toutes sur Instagram. Ses tenues sont à la fois décontractées, streetwear et ultra chic : elle mélange les styles à la perfection et on adore ! Une renommée également en matière de street-style qui lui vaut de nombreux comptes Instagram à son effigie qui partagent uniquement les photos des tenues de la jeune femme et permettent aux mordus de mode de lui chiper quelques pièces. Son look nous fait fondre mais pas que ! Son mari Justin Bieber a récemment publié un cliché de sa belle dans une veste de costard assortie à un short noir qui laisse entrevoir ses splendides jambes. La pièce excentrique apportant une touche de modernité à sa tenue ? Ses magnifiques mules à talons bleus canards… Pas étonnant que Justin « loves this look », on like et on valide aussi !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Madame Bieber
Un portrait sur Hailey Baldwin ne le serait pas sans évoquer son mari Justin Bieber. La mannequin qui se fait appeler non plus Baldwin mais Bieber, a changé la vie du jeune homme qui lui a d’ailleurs dédié son nouvel album « Changes ». Sorti le 14 février, jour de la Saint-Valentin, il rend hommage à sa femme dans les titres « Forever », « All Around Me » ou encore « Second Emotion », qui l’a aidé à remonter la pente après des années à broyer du noir. Aujourd’hui, ils sont inséparables, dingues l’un de l’autre et se prouvent sans cesse leur amour à travers des posts Instagram tous plus adorables les uns que les autres. L’amour pour la mode, ils le partagent tous les deux et c’est ensemble qu’ils ont fondé la marque unisexe Drew House.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Vous l’aurez compris, Hailey Baldwin n’est pas seulement un simple mannequin de vingt-trois ans, c’est avant tout une femme accomplie, heureuse, avec un sens incroyable de la mode et qui parvient à donner le sourire à bon nombre de ses followers.