Après deux premiers modèles très appréciés par le public, Nike et Patta continuent de décliner la Nike Air Max 1 « Wave » avec de nouveaux colorways.
On a pu assister hier au drop de la Air Max 1 « Night Maroon » chez Patta. Il s’agit du troisième coloris de la collaboration entre Nike et le shop hollandais, après les colorway « Monarch » et « Noise Aqua ». Ces derniers ont suscité plus d’engouement et on sent à l’annonce de ces nouveaux colorway, un accueil mitigé chez les consommateurs. À noter que la Nike Air Max 1 x Patta « Night Maroon » sortira plus globalement ce 24 novembre sur SNKRS et chez certains détaillants.
Récemment, on a pu découvrir aux pieds du boss d’Union Los Angeles, Chris Gibbs, un quatrième colorway « Black Grey ». La paire reprend les caractéristiques de la « Night Maroon » avec ici une empeigne en mesh gris et en cuir noir en ton sur ton. On retrouve toujours l’effet vague, bien que moins visible. Le tout contrasté par un swoosh en cuir blanc ainsi qu’un mini-swoosh propre aux collaborations avec Patta. La paire sera vendue avec une spécial box et un bracelet, déjà présent avec les colorway précédents.
>> LIRE AUSSI | Nike : sortie repoussée pour les Air Max 1 « Travis Scott »
Il semblerait que ce soit le dernier modèle de la collection « Wave ». On commence à voir sur les réseaux sociaux de plus en plus de consommateurs mitigés au sujet de la collaboration. La hype est redescendue, phénomène qu’on a pu observer sur les modèles de Sacai LD Waffle dernièrement.
On a l’impression que Nike « essore » ses collaborations en sortant trop de colorway. Ce qui, pour beaucoup de consommateurs, va à l’encontre de l’idée même de « Collab ». En retirant l’aspect limité, rare et occasionnel qui fait le charme des collaborations entre deux entités.
Il n’y a pas encore de date de sortie pour cette Nike Air Max 1 x Patta « Black Grey ». Attendez-vous cependant dans un premier temps à une sortie chez Patta puis dans un second temps chez Nike et chez les différents détaillants.
View this post on Instagram