Bien qu’anonymes, les créateurs de Revengex souhaitent s’exprimer à travers des collections inspirées par le streetwear américain, le monde du rap et l’art en général.
Lancé en mai 2021, Revengex est né d’un groupe de potes qui prône la mise en avant de leur univers. Un univers sombre lié à la mort, aux squelettes, le tout dans un style cartoonesque. Et pour cause, le groupe n’affiche pas son visage, ne laissant l’expression qu’à leurs produits à travers des drops bien marqués. Tous leurs drops sont liés à une histoire, et chaque drop représente un chapitre à la fois.
Les designs sont reconnaissables par leurs personnages, les mises en scène associées ainsi que leur univers (la mort, l’amour, la rennaissance…). Cette année, deux drops sont déjà sortis (Welcome to Hell en janvier, et Résurrection le 6 avril dernier), et deux autres sont prévus. Les designs sont également toujours graphiques, avec une conception très travaillée ce qui justifie le stock limité de pièces, chacune numérotée de 0 à 100. Les coupes oversize et lourdes sont inspirées de la qualité façon Virgil Abloh, Demna et Kanye West.
Un constat a été fait par le groupe, ce qui l’a motivé à créer Revengex : en France, peu de marques jeunes sont représentées, et très peu de magasins ayant un large choix proposent ces marques. Revengex veut faire changer les choses. Même en tant que très jeune marque, les objectifs du label relèvent du rêve et sont ambitieux. La marque mise sur la qualité et sur la création, en témoigne par exemple sa collaboration avec AZUR, un merch mélangeant son univers et celui de l’artiste. Il s’agit de réellement pousser à porter les produits quotidiennement, au lieu de ne les acheter qu’en signe de soutien économique.
Une marque connectée et ambitieuse
Chaque vêtement que Revengex produit est lié à un NFT. Cette dimension crypto correspond à l’identité du groupe de créateurs, car cette dernière touche à tout ce qui est lié à internet. Pour le consommateur, cela permet d’authentifier le vêtement et pour la marque, de voir qui en est le détenteur actuel même si il y a revente, et de numéroter le vêtement dans la blockchain. Revengex compte sur la prise de valeur de ces NFT au fur et à mesure que la marque se développe. Elle accepte d’ailleurs les paiements en cryptomonnaie sur son site.
Dans le futur, Revengex souhaite mettre en oeuvre toutes ses idées, comme la création de sneakers Revengex, de pièces uniques intégrées à leurs collections. Également, la marque compte dépasser la barrière du textile, faire bouger le streetwear français en organisant événements, soirées, festivals, pop-up à travers le pays afin de développer son lien avec le milieu de la musique (playlist sur leur site, collabs…).
Le deuxième drop Resurrection de Revengex, tout fraîchement sorti est déjà sold out, mais n’oubliez pas de vous inscrire ici pour être au courant des prochains drops !