Nike continue de célébrer les 35 ans de la Nike Air Max 1 et s’associe de nouveau au shop Kasina qui fête lui cette année son vingt-cinquième anniversaire.
Le second chapitre entre les Coréens et Nike était extrêmement attendu par les amateurs de sneakers du monde entier. En effet le label streetwear fondé par le skateur pro EunHyuk Lee a déjà pu travailler en 2020 avec la marque au swoosh sur le modèle phare de ces dernières années : la Nike Dunk Low. Sûrement deux des plus belles Dunk sorties ces dernières années et passées sous le radar du grand public, les très limitées Dunk Low « Industrial Blue » et « Neptune Green » s’échangent aujourd’hui pour un peu plus de 1000 euros. Un record de revente que la Air Max 1 x Kasina « Better Together » pourrait battre ?
On découvrait en avril dernier un court teaser sur le compte Instagram de Kasina dévoilant l’arrivée d’une collaboration sur la Nike Air Max 1. La mention « The world is invited. Come together as 1 » accompagnait le post.
>> À LIRE AUSSI | La nouvelle ISPA Link de Nike est totalement personnalisable
View this post on Instagram
À travers ce modèle Kasina prône le vivre-ensemble et s’inspire du canard mandarin. En Corée lors des mariages, il est courant d’offrir des canards mandarins sculptés dans du bois appelé Kireogi afin de symboliser « l’amour éternel entre deux êtres ».
La paire aborde une robe colorée où se mélangent le orange, le bordeaux, le bleu royal, le beige et le blanc. Côté matériaux, la paire présente des matériaux premium comme le cuir, le daim et même une partie en poils. Le branding Kasina est quant à lui présent sur la languette et sur l’empiècement en métal à l’avant de la paire. Dernier détail qui a son importance pour les fans de Air Max 1, on retrouve un mini-swoosh sur la toe box. Enfin, une special box et un tag en forme de canard accompagnent la paire.
La Nike Air Max 1 x Kasina « Better Together » devrait sortir courant juin prochain en boutique et sur le site internet de Kasina.