à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
Nike : la nouvelle Air Max 2090
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Chez Alain Miam Miam : les meilleurs sandwichs de Paris !
Nike x Cristiano Ronaldo : un contrat à 162 millions d’euros
Jordan : la collection sneakers automne 2020 dévoilée
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModePrada : la marque s’engage avec l’Unesco pour la protection des océans
Mode

Prada : la marque s’engage avec l’Unesco pour la protection des océans

par Agathe Marchione 10 février 2020
par Agathe Marchione 10 février 2020
2,2K

De février jusqu’à mai 2020, Prada et la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco se sont unis pour sensibiliser les jeunes à la protection des océans. Ainsi, des professeurs de dix lycées à travers le monde participeront à ce projet éducatif 100% green.

sea beyond prada unesco 2020

La Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco et la marque de haute-couture Prada, ont annoncé collaborer pendant quatre mois sur un programme éducatif consacré à la durabilité et à l’économie circulaire. Ce dernier visera à sensibiliser les jeunes en les poussant à adopter des comportements plus responsables, ainsi qu’une attitude de consommation durable concernant l’océan.

En accord avec l’Agenda 2030 des Nations Unies et aux 17 objectifs de développement durable, Prada marque un engagement de plus dans sa lutte pour la cause environnementale, faisant suite au lancement de leurs sacs eco-friendly « Re-Nylon ». L’été dernier, la marque de luxe italienne a donné à ses accessoires iconiques, une dimension durable. Le projet sera en partie financé grâce à la vente de ces produits.

Dans chacun des lycées concernés, les professeurs devront proposer quatre leçons basées sur les thèmes de l’éco-responsabilité à leurs élèves. Le but premier étant de les sensibiliser, ils pourront ainsi comprendre l’importance de notre éco-système, mais également l’engagement de l’Industrie de la Mode dans la cause marine pour éviter de polluer les mers et océans.

À la suite de ces enseignements, les élèves devront s’engager dans une campagne de sensibilisation qui aura pour but de sauver les océans. La meilleure campagne sera alors récompensée par le jury et les élèves auront la chance de la présenter à la conférence green de Lisbonne début juin 2020.

learn think act prada unesco impact ocean

 

À notre époque, la haute-couture devient de plus en plus sensible au développement durable et allie haute-couture et éco-responsabilité. Un grand nombre de marque a choisi ce modèle environnemental comme Stella McCartney, Vivienne Westwood ou encore Azzedine Alaïa, qui s’engagent année après année. 

prada unesco orange climate revolution

PradaPrada Re-NylonSea BeyondUnesco
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Agathe Marchione

article précédent
Eva Queen : sa collection capsule avec Jennyfer
prochain article
Il était une fois… « Reasonable Doubt » de Jay-Z

Articles conseillés :

KAWS : une première grande exposition au Japon « KAWS TOKYO FIRST »

30 juin 2021

Travis Scott : sa collection Cactus Jack avec Dior

29 juin 2021

Palace : la nouvelle collection Automne 2022 dévoilée

1 août 2022

Supreme : le onzième drop de la collection S/S20

6 mai 2020

Supreme : un aperçu des prochaines collaborations prévues pour 2022

8 janvier 2022

Louis Vuitton : Nicolas Ghesquière passe derrière l’objectif

31 juillet 2020

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Matthew M. Williams : le créateur quitte Givenchy

1 décembre 2023

Louis Vuitton : Pusha T nommé nouvel ambassadeur de la...

8 juillet 2024

Stock X : le giveaway géant de la plateforme à...

16 juillet 2019