Stüssy et le créateur Dries Van Noten s’allient en nous proposant une collaboration inattendue qui s’inspire du monde du rock et de la musique.
La grande marque californienne Stüssy et le styliste belge Dries Van Noten nous annoncent sur leurs compte Instagram le 6 novembre, leur nouvelle collaboration capsule. Mais avant de rentrer plus en détail dans cette collaboration, laissez nous vous présentez ces deux marques, qui font pas mal parler d’elles en ce moment.
Voir cette publication sur Instagram
Qui est Dries Van Noten ?
« Je respecte au plus haut point la tradition et l’artisanat. C’est quelque chose que j’aime montrer dans chacune de mes créations. » – Dries Van Noten.
Notre créateur Belge, né en 1958, créé sa marque en 1986 en proposant un vestiaire principalement féminin à Anvers. Mais c’est lors de son déménagement à Paris et principalement après son défilé dans le Marais en 1991, que sa notoriété va exploser. Contrairement à la marque Stüssy, Dries Van Noten a une vision complément classique et traditionnelle. Aujourd’hui, créateur propose des vestiaires féminins et masculins, mais aussi des parfums et du maquillage.
Stüssy, la nouvelle ère du streetwear.
Qui est le génie derrière la marque qui, à la base, s’inspirait du monde du surf et du style californien ? Eh bien, il se nomme Shawn Stüssy , un surfeur professionnel américain. Tout a commencé, quand, au début des années 80, Shawn posa son nom de famille en graffiti sur des planches de surf. Ce n’est qu’après qu’il impose sa signature (logo) sur des shorts, t-shirt, sweats etc.. Pourtant, c’est qu’en 1984 que la marque se forme officiellement lorsque Shawn s’allie avec son ami Franck Sinatra. Et c’est là que la marque connaît une énorme expansion aux États-Unis comme en Europe.
>> À LIRE AUSSI | Stüssy : l’ouverture du shop à Paris
Voir cette publication sur Instagram
Une collaboration inattendue
Mais comment ces deux marques différentes ont pu créer une collaboration aussi incroyable? Annoncée par les deux marques par Instagram, la collaboration propose un vestiaire unisexe, ayant comme inspiration le monde du rock. Le styliste belge et la marque américaine prennent alors Flea, le bassiste australien membre du groupe Red Hot Chili Peppers, en tant qu’égérie de la collaboration. On retrouve tout type de pièces, des jeans, sweats, vestes, ensemble classique, en gardant les deux ADN des deux marques; le graffiti de Stussy mais également les coupes du créateur Dries Van Noten.
La collection Dries Van Noten x Stüssy est disponible depuis le 18 novembre 2022 chez Dries Van Noten mais aussi sur le sites des deux marques, sur stussy.com et driesvannoten.com