Cette année 2021 a été riche en couleur. En effet, de nombreux artistes de la scène underground sont sortis de l’ombre afin d’être exposés au grand jour. Jeune Morty en fait partie, et méritait une analyse de notre part.
Ce nom vous est sûrement familier. Jeune Morty est un rappeur âgé de 19 ans, originaire du 94 plus précisément de Choisy-le-Roi ayant réellement commencé la musique en Février 2019. Son entourage a eu un rôle capitale sur sa musique, il lui faisait comprendre que celle-ci devait être partagée aux yeux de tous. De fil en aiguille, le rappeur a posté sur les réseaux sociaux ses différentes créations.
Son univers
Ses inspirations sont diverses et variées. De son amour pour son continent d’origine, qui est l’Afrique, en passant par l’influence des États-Unis ou encore de la French-culture qu’il aimerait pousser à l’échelle mondiale. Son quotidien, son entourage, la vie en générale font partie prenante de ses inspirations.
« Je qualifierai ma musique comme une nouvelle sonorité. Qui permet à n’importe qui lorsqu’il la consomme de se reconnaître et de devenir plus serein, épanoui et ce quelle que soit la situation ou les choses qu’il affronte au quotidien. Une sorte d’énergie dont tout le monde aurait besoin. »
Jeune Morty a su se faire connaître avec des sons comme Storytelling, Dead Ops Arcade ou encore Rêve qui comptabilise aujourd’hui plus de 150 000 vues sur YouTube.
En plus d’être amoureux des curlys, l’artiste a un réel talent dans la musique. Jeune Morty nous l’a encore prouvé récemment avec son dernier titre Opinel. Un clip réalisé par Slayercorp33 ou nous retrouvons l’artiste vêtu d’une veste L’art de l’automobile qui nous fait voyager dans son monde à bord d’une M3.
Jeune Morty est à suivre de très près, l’artiste nous a affirmé qu’un projet allait voir le jour lors de l’année 2022, un projet qui, à notre humble avis, mettra tout le monde d’accord.
1 commenter
[…] Musique […]