Bien que les fans attendent un retour de Pretty Flacko via la musique et son projet « Don’t be dumb » annoncé depuis déjà plus d’un an. C’est encore une fois par le prisme de la mode que le natif d’Harlem fait parler de lui !
A$AP Rocky est aujourd’hui aussi bien connu pour ses disques que pour son influence dans le monde de la mode, comme l’a bien compris Puma. On compte en effet déjà plusieurs partenariats de prestige entre l’artiste et certains des plus grands acteurs de l’industrie. En tant qu’égérie avec Dior ou en tant que créatif avec Under Armour, Vans ou encore Mercedes par le biais de son agence créative AWGE. Cette fois-ci, c’est Puma qui après Rihanna décide de s’associer à la seconde moitié du couple star : Rocky.
Quand sport et streetwear ne font plus qu’un
Puma annonçait plus tôt cette année devenir l’un des partenaires long termes de la F1, devenant le seul équipementier sportif, présent dans le paddock. Mêlé streetwear et sport automobile tel est le souhait de la marque et le choix de A$AP Rocky en tant que directeur créatif n’est pas dénué de sens. Le rappeur a déjà pu collaborer avec Mercedes à plusieurs reprises et à même son personnage dans le dernier jeu « Need for Speed ». Un attrait pour la mode qui ne date donc pas d’hier.
En tant que directeur créatif A$AP Rocky aura pour rôle de designer les prochaines collections capsules de la marque mais pas seulement. Jusqu’à fin 2023, le rappeur sera en charge des visuels et contenus vidéo de Puma et ce, dès le Grand Prix de Las Vegas le 19 novembre prochain. Une collection en quantité extrêmement limitée entièrement travaillé par le rappeur devrait arriver avant la fin de l’année annonçant les collections capsule prévue pour 2024.
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Dans les images dévoilées par A$AP Rocky et Puma sur Instagram, on découvre les premières pièces imaginées par le rappeur. Jacket avec gros logos, pantalons en denim ou encore t-shirt aux multiples imprimés, le rappeur new-yorkais semble avoir capté l’essence du sport automobile et mêle parfaitement ce dernier à un esprit plus streetwear.
L’objectif est d’impliquer A$AP Rocky et sa créativité à tous les niveaux concernant les produits textiles PUMA X F1. On peut alors imaginer l’artiste responsable des tenues des pilotes mais aussi du merch pour les fans tout en continuant à diriger des campagnes marketing d’envergure lors des grands prix importants de la saison !