Depuis 2013, le prix LVMH récompense les jeunes talents qui feront la mode de demain. Covid oblige, l’édition de 2020 a été annulée, mais a laissé place à une édition 2021 placée sous le signe de l’exclusivité. En effet, ce ne sont pas 8 mais 9 talents qui ont été sélectionnés pour cette finale… Et on vous dévoile la liste !
« À une année exceptionnelle, une finale exceptionnelle. » a annoncé Delphine Arnault, vice-présidence exécutive de Louis Vuitton et fondatrice du Prix LVMH. En effet, le Prix LVMH vient de dévoiler le nom de ses finalistes et la surprise fût grande lorsque le comité a élu 9 finalistes au lieu des 8 habituels : « La qualité des demi-finalistes était telle que le comité d’experts n’a pas pu les départager. » Une cérémonie placée sous le signe de la nouveauté donc, et qui aura lieu de façon 100% digital.
La liste des 9 finalistes du prix LVMH 2021 :
- Le créateur français basé à Paris : Charles de Vilmorin et sa marque éponyme unisexe
- La créatrice albanaise basée à Londres : Nensi Dojaka et sa marque éponyme femme
- La créatrice chinoise basée à Shanghai : Rui Zhou et sa marque « Rui » unisexe
- Le créateur sud-africain basé au Cap : Lukhanyo Mdingi et sa marque éponyme femme et homme
- La créatrice colombienne basée à Bogota : Kika Vargas et sa marque éponyme femme
- Le créateur américain basé à New-York : Colm Dillane et sa marque « Kidsuper » homme
- Le créateur américain basé à Londres : Conner Ives et sa marque éponyme femme
- La créatrice britannique basée à Londres : Bianca Saunders et sa marque éponyme homme
- Le créateur américain basé à New-York : Christopher John Rogers et sa marque éponyme femme
Neuf jeunes pousses de la mode qui ont tous le même point commun et la même volonté : utiliser des manières de confections responsables et plus green en pratiquant l’upcycling. Un bel avenir pour la mode, soigneusement choisi par le public. En effet, pour sa 8e édition pleine de surprise, le Prix LVMH 2021 a donné la parole au public et lui a permis de voter de manière digitale, du 6 au 11 avril.
Comme chaque année, le Comité d’Experts du Prix sera composé de plusieurs grandes figures qui illustrent parfaitement la fashion sphère, et quoi de mieux qu’une assemblée 100% féminine ! En effet, seront présentes : le top-model Bella Hadid ; la rédactrice en chef d’Harper’s Bazaar US, Samira Nasr ; l’actrice Léa Seydoux ; la rédactrice en chef mode Vogue Paris, Aleksandra Woroniecka et la rédactrice en chef de Vogue China, Margaret Zhang. Pour couronner le tout, rien de telle que la championne de tennis et figure engagée, Naomi Osaka, en tant qu’ambassadrice de cette édition spéciale.
1 commenter
[…] Mode […]