Puma va commercialiser une collection Made in France avec comme objectif de changer durablement l’industrie du sport. Conçue et fabriquée en France, la gamme est un véritable engagement et Puma ne souhaite pas en rester là.
En étroite collaboration avec Chamatex Group, Puma a réuni des sous-traitants ainsi que des producteurs lui permettant de concrétiser son projet 100% made in France, né il y a deux ans déjà.
Puma mise sur des étapes clefs comme le tricotage, la teinture, le découpage ou encore l’assemblage, toutes réalisées en France. Quasiment 100% Made in France, seule la matière première, en l’occurence ici le coton bio, est issue de Turquie et d’Italie. Contribuant activement au savoir-faire français mais aussi à plus de durabilité, la marque allemande a prévu environ 21 000 pièces selon Le Parisien.
>> À LIRE AUSSI | Balmain: leur nouvelle collaboration avec Puma
Dans cette collection assez complète, nous pourrons retrouver des tee-shirts, des sweats, des joggings ou encore des shorts. Malgré des coûts de production plus élevés, Puma veille à rester accessible en réduisant ses marges et proposera des prix allant de 35 à 79€.
« C’est en cohérence avec les valeurs et les engagements de Puma pour la planète, mais aussi pour l’emploi. Nous avons fait des efforts pour que les prix restent accessibles « , explique Christophe Cance, directeur commercial France chez Puma.
Alors qu’un projet d’une paire de chaussures Made in France est aussi en préparation, Puma commercialisera cette première collection à partir du 7 avril et elle sera disponible en exclusivité chez Intersport.