Kaaris, Médine, Oxmo Puccino ou encore Fianso… Le 22 septembre, découvrez le line-up le plus chaud de l’année à l’occasion du festival Révolution.
De la plume brute de Kalash Criminel à la philosophie d’Oxmo Puccino, le plus grand festival Hip-Hop/Rap se tiendra au Stade Jean Bouin, à Paris ce 22 septembre. La rentrée 2019 sera marquée par douze heures de live durant lesquelles quelques 20 000 personnes pourront revivre les 30 dernières années du Hip-Hop en France et ce, de midi à minuit.
Et parce que la culture urbaine ne s’arrête pas qu’à la musique, le festival proposera plusieurs animations comme des workshops où les jeunes pourront s’initier au graffiti, à la vidéo ou encore à la danse. Deux immenses fresques seront réalisées en temps réel par 4 graffeurs sur les côtés de la scène et vous pourrez assister à trois shows de danse. Bonne nouvelles pour les sportifs et les sportives : des ateliers d’initiation au rugby seront assurés par le Stade Français, club résident du stade et partenaire de l’événement. En matière de diversité, RÉVOLUTION met la barre très haute.
« Mène la vie que tu veux mener et n’aie peur de rien ni personne »
Telle est la devise de HIYA!, qui met l’accent sur le social, l’environnement et le respect au-delà des différences puisque l’on retrouve Oxfam France, Greenpeace et Emmaüs dans ses engagements : « Nous voulons que REVOLUTION soit une fête, un espace-temps accueillant et ouvert à tout.e.s sans discrimination ».
Douze heures dédiées aux cultures urbaines… Prenez vos places et n’oubliez de revoir vos classiques d’ici là !