Après The Midnight Gospel, Netflix continue de produire des séries d’animations destinées à un public adulte avec ici Inside Job de Shion Takeuchi.
Imaginez, vivre dans un monde dans lequel les théories du complot les plus tordues sont réelles. La terre est vraiment plate, les reptiliens sont les véritables maîtres de l’univers, on nous surveille via les réseaux sociaux… Mais que le tout est soigneusement caché par une entreprise secrète Cognito Inc, et cette dernière contrôle les États-Unis en manipulant la population. C’est le pitch d’Inside Job, dernier cartoon d’animation de Netflix.
À travers cette comédie de 10 épisodes, on suit les aventures de Reagan une scientifique, employée de chez Cognito Inc. Cette dernière a pour rôle de garder les différents complots secrets avec son équipe. Composés de personnages hilarants, les employés de Cognito Inc. subissent les crises plutôt que de les gérer. Grâce à une VO géniale et des punchlines impactantes, Inside Job nous plonge au sein de l’entreprise, et dans le quotidien de ses employés tous plus fous les uns que les autres.
View this post on Instagram
Pouvant rappeler Rick and Morty dans l’humour et dans le chara design des personnages. Inside Job fait comme beaucoup de séries du genre, une satire de la société américaine et plus précisément ici des conspirationnistes. L’humour et les références peuvent parfois être compliquées à comprendre pour les non américains. Mais ces dernières restes accessibles, de 2pac à l’assassinat JFK en passant par Akira. Nous spectateurs prenons plaisir à identifier les références et les différentes théories du complot pouvant circuler sur internet.
Pour tous les conspirationnistes et spectateurs souhaitant passer un bon moment, Inside Job est disponible sur Netflix. La partie 2 de la série arrive en 2022, et on a déjà hâte !