Depuis le début de l’épidémie, l’industrie de la mode est quelque peu agitée. Face aux divers bouleversements, Saint Laurent et son directeur artistique, Anthony Vaccarello, ont décidé de se retirer des calendriers de la semaine de la mode de la femme, traditionnellement prévue pour le mois de Septembre.
Les Fashion Week (masculines et Haute Couture) de Paris qui ont été annulées, tout comme le prix LVMH, tandis que la Fashion Week de Londres devient un évènement 100% digital.
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C’est dans un communiqué de presse que la maison de luxe a annoncé que « Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020 ». Ainsi, la marque française « […] prend la décision de repenser son approche au temps et d’instaurer son propre calendrier ».
Une manière de repenser le temps pour la marque de luxe qui, elle aussi, fait face au rythme effréné de la mode entre Fashion Week, collaborations, collections croisières… Grâce à cette initiative, Saint Laurent présentera ses collections guidé par la créativité et non le besoin de sortir une collection, au moment que la maison juge le plus opportun.
Une décision qui a déjà été prise par Alexandre Wang en 2018 quand celui-ci a décidé de décaler ses défilés et qui ne manquera pas d’influencer d’autres grands noms de la mode.
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