Partie intégrante de l’histoire de la Maison Chloé, Karl Lagerfeld est mis à l’honneur jusqu’au 6 juillet au 253 rue Saint-Honoré.
Recruté par Gaby Aghion en 1963, Karl Lagerfeld débute sa carrière chez Chloé. Il y façonne sa vision de la féminité, de la légèreté et deviendra directeur de la création entre 1992 et 1997. Parmi certains designs restés emblématiques, le flagship parisien de Chloé lui rend hommage à travers une exposition.
Il faut dire que le parcours du créateur est largement médiatisé depuis le printemps 2023. Après avoir été salué au MET Gala en mai dernier, la rétrospective « Karl Lagerfeld : a line of beauty » fait figure d’évènement. Organisée par le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York, celle-ci prendra fin le 16 juillet.
C’est donc tout naturellement que Chloé souhaitait saluer la mémoire du Kaiser. Dans 500 m2, situés au 253 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris, la maison livre un aperçu de plus de deux décennies de sa collaboration avec Karl Lagerfeld.
Chloé réalise sans nul doute un drive to store mais illustre tout aussi fièrement le passage du créateur sur les deux niveaux de la boutique. Composée de croquis d’archives, photographies et pièces phares, l’exposition s’envolera ensuite à Hong Kong, Singapour, Shanghai ou encore Tokyo ainsi que Dubaï.