Heattech Cafe, le nouveau café hivernal d’Uniqlo. Cette fois, la marque japonaise voit sa stratégie marketing en gros. Uniqlo décide d’ouvrir un café à Paris, pour promouvoir ses nouvelles matières thermiques.
Nommé après une matière thermique, le Heattech Café ouvre ses portes pendant 3 semaines à Belleville dans le nord-est de la capitale Parisienne. Afin de bien promouvoir ses nouvelles matières et techniques thermique, l’enseigne japonaise décrit sa terrasse comme étant « la terrasse la plus chaude de Paris », ce qui attirera énormément les parisiens.
Les couleurs jaunes, orange et rouge sont mis en lumière, car elles évoqueraient les niveaux de températures. À l’intérieur du café, nous trouverons des plaids en Heattech fabriqués par la marque japonaise, afin que les clients puissent tester la nouvelle matière de celle-ci.
Heattech est une matière, mixée avec quatre fibres, dont la rayonne et le micro-acrylique, deux fibres qui retiendraient la chaleur naturelle émise par le corps humain. Uniqlo créera une collection entière en utilisant cette nouvelle matière.
Le café éphémère a déjà ouvert ses portes depuis le 27 janvier. Le personnel est complètement habillé par l’enseigne japonaise, et la carte du café a été complètement choisie par Uniqlo, qui met en avant des boissons et des plats à base de saké et de litchi avec de nombreuses épices, ce qui peut être un clin d’œil au Japon. Le café restera ouvert au grand public jusqu’au 19 février 2023. Ce nouveau café est idéal pour que les parisiens se réchauffent en ce début d’année.