Avec cette révolution d’une mode transparente et de plus en plus responsable, la technologie QR code vient s’agrafer aux vêtements.
En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir une vraie transparence en ce qui concerne les vêtements qu’ils achètent. C’est pourquoi un nouveau concept avec un QR code a vu le jour dans le milieu de la mode.
Et si on vous disait qu’une étiquette viendrait s’ajouter à nos vêtements, sur lesquelles un QR code serait apposé afin d’être scanné. Une fois l’opération réalisée, vous seriez redirigé vers une page produit, qui vous donne un accès total à l’histoire du vêtement, du croquis à la mise en rayon. Intéressant, non ?
C’est ce que la marque Patou a mis en œuvre ces derniers mois. Tous leurs vêtements sont équipés d’un QR code. La maison française relancée en 2019 par LVMH a su se démarquer sur ce coup-là !
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Le but ? Donner accès aux coulisses. D’après Guillaume Henry, le directeur artistique de Patou, c’est une manière de montrer que dans la mode, il ne faut pas faire un mystère concernant provenance des produits, tout comme en gastronomie.
Cette démarche environnementale et sociale est une vraie avancée dans le monde de la mode. Une mode qui, jusqu’à présent, restait très mystérieuse et opaque. Celle-ci deviendrait alors une mode à l’écoute de ses consommateurs et de la planète. Faut-il encore que toutes les marques décident d’adopter ce nouveau dispositif !
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