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Mode

Yohji Yamamoto : le lancement de sa nouvelle marque Wildside

par Camille Gaussens 26 juillet 2022
par Camille Gaussens 26 juillet 2022
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Yohji Yamamoto marque ce début d’été en annonçant le lancement de sa nouvelle marque « Wildside » sur laquelle il travaille depuis un moment déjà.

Créée sous le signe de la mode, de l’art, et de la décoration, Wildside se veut très personnelle et sélective.

Qui est Yohji Yamamoto ?

Styliste japonais né en 1943, Yohji Yamamoto s’est imposé à Paris en 1981 grâce à sa marque éponyme. C’est lors de ce premier défilé que Yohji va se frayer un chemin vers la renommée de la haute couture. Son but depuis toujours est de créer pour remettre en cause les normes de la mode. Il va jouer des formes géométriques mais surtout utiliser la couleur noire, sa favorite, qui deviendra son fil conducteur dans toutes ses créations.

Le premier défilé de Yohji en France s’est déroulé au sein de la Cour Carrée du Louvre en 1981, et son succès fut presque instantané. Il a directement su se faire sa place à la capitale. Le designer japonais ouvrira d’ailleurs une boutique au Forum des Halles la même année.

L’une des pages de la carrière de Yohji Yamamoto est aussi marquée par la création de la marque Y3. Pour le prochain défilé organisé à Paris, Yohji a l’idée de demander à Adidas de lui prêter des sneakers. À l’époque où streetwear et haute couture ne se mélangent pas, la firme allemande accepte. C’est à partir de ce moment précis où l’union Adidas et Yohji Yamamoto donne naissance à Y3 : « Y » pour Yohji et 3 pour les trois fameuses bandes Adidas.

C’est en 2002, toujours à Paris, que le japonais présentera sa première collection haute couture. C’est lors de ce défilé qu’il met en avant sa vraie volonté : « délivrer les femmes des contraintes traditionnelles » ainsi que détourner la garde robe masculine pour l’adapter aux femmes et ainsi prôner la mode unisexe.

Sa marque Wildside 

Lancée le 20 juillet 2022, la nouvelle marque conceptuelle Wildside voit le jour. Yohji Yamamoto développe ses visions d’une manière beaucoup plus poussée. Il décide de créer une ligne mêlant la mode, l’art ainsi que la décoration intérieure. Yohji Yamamoto inclut à son projet des collaborations avec des marques comme Ambush, Needles, Minedenim ou encore Dr. Martens. Tout en suivant la volonté du japonais, la marque se veut bien-sûr unisexe. Wildside s’allie aussi avec des galeries d’art, afin de pouvoir proposer des oeuvres inédites sur son site.

Pour le moment les produits sont seulement disponibles sur le site internet mais un shop au Japon ne saurait tarder…

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Camille Gaussens

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