La marque japonaise Uniqlo a fait appel à l’artiste Kosuke Kawamura pour designer une collection inédite, rendant hommage à l’un des plus grands animés de tous les temps : Dragon Ball.
Aujourd’hui, Trente Trois Degrés vous fait découvrir quelques pièces de cette collection en exclusivité.
Ce sweat à capuche noir arbore fièrement le nom du célèbre manga avec plusieurs détails à l’intérieur des lettres. De nombreux personnages de l’arc Boo comme Goku, Gohan, Gotenks (la fusion entre Goten et Trunks), Satan et les nombreuses formes de Boo sont présents. On aperçoit également les visages de Piccolo, Freezer et Goku en relief sur les manches.
À l’arrière de ce pocket tee blanc, Kawamura a imaginé Goku lançant un Genkidama, une technique qui consiste à collecter l’énergie de tout ce qui l’entoure avant de rejeter cette énorme boule d’énergie sur son adversaire. À l’intérieur de ce Genkidama, on retrouve de nombreux personnages de l’arc Namek comme Freezer et son équipage, Goku, Krilin, Gohan et même le dragon sacré Shenron et ses 7 boules de cristal.
Ce tee-shirt blanc habillé de détails violets rappelle les couleurs du personnage Freezer qui est d’ailleurs représenté sur le tee-shirt sous sa forme finale, accompagné de deux de ses plus grands ennemis : Goku et Piccolo. Le logo Dragon Ball Z est également présent sur la manche gauche.
Quoi de mieux pour ravir les fans de l’univers DBZ qu’un tee-shirt rendant hommage à l’incontournable technique du Kamé Hamé Ha de Son Goku ! Kawamura a imaginé un design jaune rayé qui rappelle les techniques de téléportation des plus grands combattants de la galaxie.
Voici une pièce qui représente le dangereux guerrier Saiyan, Broly, qui a d’ailleurs eu le droit à un quatrième film d’animation l’an dernier. Un Broly incontrôlable et enragé apparait sous sa forme la plus destructrice : le Super Saiyan Full Power. Les onomatopées « AARRGGGHHH », cri que poussent les Saiyans quand ils libèrent leurs pouvoirs, sont également présentes sur ce tee-shirt couleur bordeaux.
Sur ce pocket tee noir, on aperçoit Chaozu, le meilleur ami de Ten Shin Han, se balader sur la poche du tee-shirt. Les inscriptions « Goodbye Tensan » ou Aurevoir Ten, en français, sont présentes sur la manche gauche et font référence aux derniers mots de Chaozu avant son suicide lors de son combat contre Nappa pour sauver son compagnon Ten Shin Han.
La collection Uniqlo x Dragon Ball par Kosuke Kawamura sera disponible le 21 novembre 2019 dans les boutiques Uniqlo ainsi que sur le site uniqlo.com au prix de 14.90 € pour les tee-shirt et 29.90 € pour les sweats à capuche.
La boutique Uniqlo du Marais recevra Kosuke Kawamura le samedi 23 novembre pour une intervention exclusive.