Après une première édition à Florence, l’ancienne rédactrice en chef de Vogue France est de retour avec son mythique CR Runway. Confinement oblige, l’événement se tiendra cette fois-ci via Youtube.
Il y a un an, Carine Roitfeld que l’on ne présente plus, s’est unie avec Andrea Panconesi, PDG de LuisaViaRoma, pour créer un évènement unique : présenter 90 looks rendant hommage aux années 90, sa décennie de prédilection. Un défilé qui s’était déroulé sur l’historique Place Michelangelo à Florence, mettant à l’honneur des marques allant de Miu Miu à Gucci, en passant par Tom Ford.
Après le succès de cette première édition, l’iconique défilé revient avec un show qui sera diffusé ce 1er mai 2020 à 22h sur Youtube. Les fonds récoltés pour l’occasion permettront de soutenir l’AMFAR dans la lutte contre le Covid-19. Intitulé : « CR Runway with Amfar Against Covid-19 : Fashion Unites », le défilé durera 30 minutes et sera par la suite, disponible en streaming sur Youtube.
Voir cette publication sur Instagram
Les plus grandes stars de la mode ont répondu présentes à l’invitation de Carine Roitfeld. Parmi elles, Diane von Furstenberg, Hailey Bieber, Karlie Kloss, Virgil Abloh, Alexander Wang, Jacquemus, Heron Preston, Alessandra Ambrosio, Ashley Graham, Winnie Harlow, Adriana Lima, Stella Maxwell, Irina Shayk ou encore Kim Kardashian West… On a cité les plus attendues mais d’autres noms devraient les rejoindre.
Voir cette publication sur Instagram
Les mannequins du show défileront dans des tenues issues de leurs gardes-robes, qui auront été préalablement choisies par l’ancienne rédactrice en personne, ainsi que son équipe. De plus, une performance musicale est également prévue pour l’occasion. Le défilé diffusé sur Youtube, est également une invitation pour les spectateurs à rester chez eux, mais aussi faire un don pour soutenir la lutte contre le Covid-19.
Lancée en 1985 dans la lutte contre le Sida, l’AMFAR a récemment créé : « Amfar Fund to Fight Covid-19 », dans le but de lever des fonds en faveur de la lutte contre le Coronavirus. Alors, on compte sur vous !
1 commenter
[…] Mode […]