Fondée en 1967, la maison Azzaro accueille désormais un nouveau directeur artistique : Olivier Theyskens. Le Franco-Belge reprend un bel héritage et sera chargé des collections couture ainsi que des lignes de prêt-à-porter et accessoires Femme et Homme.
Depuis le départ de Maxime Simoëns, en mars 2019, la maison de couture créée par Loris Azzaro, n’avait plus de directeur artistique. « La maison Azzaro est heureuse d’annoncer la nomination du créateur Franco-Belge Olivier Theyskens en tant que directeur artistique. Il prend dès à présent en charge les collections couture de la maison ainsi que ses lignes de prêt-à-porter et accessoires femme et homme », a annoncé la maison Azzaro dans un communiqué.
Alors qu’il était encore étudiant à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, Olivier Theyskens a lancé sa marque de prêt-à-porter qui a connu un premier succès en 1998 lorsque Madonna a porté l’une de ses créations à l’occasion des Oscars. À l’époque, la chanteuse avait vu les photos de sa première collection et avait adoré. En 2006, il a reçu le prestigieux CFDA International Award peu avant Marc Jacobs. De nombreuses célébrités telles que Diane Kruger, Emma Watson, Cate Blanchett ou encore Nicole Kidman ont ensuite adopté ses créations
Voir cette publication sur Instagram
Love this portrait by @janphilipzen @steffylizibauwens @jennekecroubels
À 43 ans, il se retrouve à la tête de la direction artistique d’une des plus grandes maisons de couture. L’héritage de la maison est pour lui « considérable et inspirant ». « Je suis impatient, heureux et honoré de pouvoir apporter ma vision à cette maison mythique et iconoclaste pour qui la liberté et l’hédonisme restent des valeurs fondatrices toujours aussi actuelles. Je souhaite inscrire mes collections dans cet univers atypique tout en insufflant ma propre sensibilité », a-t-il commenté. En juillet 2020, Theyskens profitera de la semaine de la haute couture pour présenter sa première collection pour la maison.