Mais qui est cette Yoon Ahn, plus connue sous le nom de Yoon Ambush, que l’on voit poser avec des designers, des mannequins, des icônes de la mode ou encore des artistes? Comment a-t-elle su s’imposer dans le cercle très fermé de la mode ? Trente Trois Degrés vous propose de stalker son Instagram (@yoon_ambush) pour en savoir plus sur elle et sa carrière :
Ce que l’on sait de Yoon Ambush, c’est que cette américano-coréenne qui a vécue à Seattle est apparue dans le clip L$D d’A$AP Rocky. On sait aussi qu’elle fut l’heureuse gagnante du prix LVMH, en 2017. Pourtant, en stalkant son compte Instagram, on comprend vite que Yoon Ahn n’est pas n’importe qui dans le monde de la mode :
Elle a commencé en 2008 par créer des bijoux pour son mari, rappeur connu sous le nom de Verbal, qui cherchait des accessoires pour monter sur scène. Elle crée alors une bague en or où « POW » est écrit dans le style comics. Grâce à cette création, elle se fait vite connaître par d’autres artistes tels que Kanye West, Jay Z… Aujourd’hui, la designer est à la tête d’Ambush (qu’elle partage avec son mari) une marque de prêt à porter et de bijoux à l’esthétique rebelle et un peu punk-rock où chaines et cadenas sont rois.
Voir cette publication sur Instagram
SHE DON’T DO IT FOR THE GRAM . #undercover x #kendricklamar #NIKE #swoosh
Yoon Ahn porte au cou une création Ambush
Et les célébrités ont l’air d’adorer, comme le prouve ces photos dénichées sur le compte Instagram de Yoon…
Kylie Jenner portant une doudoune Ambush pour la couverture du magasine SuperELLE.
Voir cette publication sur Instagram
Skepta revêt un collier Ambush
Voir cette publication sur Instagram
Naomi and Kate riding the SS19 ‘ WAVES’ at @ambush_official showroom ???
Naomi Campbell et Kate Moss avec des créations Ambush
Les marques aussi semblent apprécier le travail de la designer puisque Ambush enchaine les collaborations : celle avec Nike donne fruit à la Nike Air Max 180 Hi White x Ambush mais aussi à des vêtements (veste en fourrure, veste réversible…) et à des bijoux. Yoon Ahn a même collaboré avec Nike pour faire un jersey pour la coupe du monde féminine de football. La designer a également travaillé avec Sacai (ce qui donne naissance à un bracelet fait de chaines rouges et or), Undercover et même Louis Vuitton…
Voir cette publication sur Instagram
Nike x Ambush
La collaboration Ambush x Nike pour la Coupe du Monde Féminine
Nommée en 2018, par Kim Jones comme directrice de la création des bijoux Dior Homme, Yoon Ahn aime partager ses créations sur son compte Instagram. On retrouve la touche de la designer : les chaines et les mousquetons sont au rendez vous, sublimés par des touches colorées. Yoon Ambush utilise un gros CD (initiales de Christian Dior) en guise de fermeture:
Voir cette publication sur Instagram
Des créations de la designer pour Dior Hommes
Aujourd’hui, on l’a compris grâce à son Instagram, elle fréquente les plus grands, travaille avec et pour des artistes, rencontre des icônes de la mode :
Yoon et Pharell Williams
Voir cette publication sur Instagram
Anna Wintour and I smiling into the future ❤ . #AMBUSH #LVMHprize last day of presentation
Yoon Anh et Anna Wintour, au prix LVMH en 2017
Voir cette publication sur Instagram
Yoon Ambush rencontre l’iconique couturier Karl Lagerfeld
Ce que l’on retient d’elle c’est son style, entre streetwear (bien qu’elle n’aime pas ce terme) ou chic…
… mais aussi ses créations, qui défient les codes de la mode et qui incarnent à la perfection une nouvelle génération de designers, une nouvelle génération innovante. Aujourd’hui Yoon Ahn à sa place sur la scène de la mode et n’est pas prête de tomber dans une Ambush !