à la une
Virgil Abloh : son grand retour avec une exposition à Paris
MIG : 30 septembre, son dernier titre avant la prison
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Sneakers : les 10 paires les plus cherès au monde
Sadek : « Changement de propriétaire » opéré
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
« Le Monde de demain » : la genèse d’une contre-culture ou la chronique d’une jeunesse partie de rien
Foot Locker : un nouveau step européen avec la Nike TN Berlin
Bladee : Welcome to Drain Story
Supreme : la marque retravaille les Nike Air Max 98 TL
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeRecovered Studio : une lutte contre la surconsommation
Mode

Recovered Studio : une lutte contre la surconsommation

par Lisa Herrera 28 octobre 2019
par Lisa Herrera 28 octobre 2019
1,4K

Recovered Studio est un nouveau projet bruxellois qui a pour but de lutter contre la surconsommation dans le monde de la mode. Trente Trois Degrés vous l’explique.

Aujourd’hui, 60 % des vêtements ne sont jamais portés, à raison de 30 kilos de textile par personne. Limiter les pertes est devenu optionnel pour les différentes marques. Le gaspillage de plus en plus fréquent oblige certaines marques à compléter leurs offres avec des formules de location à l’abonnement. Chaque six mois, les créateurs de nombreuses maisons de haute couture imaginent de nouvelles collections afin de les présenter lors des Fashion Weeks. Les produits sont commercialisés plusieurs mois plus tard, avant d’être rapidement remplacés par de nouvelles créations. Un rythme qui entraîne parfois la négligence d’un travail important.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Recovered Studio (@recoveredstudio) le 17 Oct. 2019 à 2 :39 PDT

C’est pourquoi, le label Recovered Studio projette de lutter contre cette surconsommation dans le but de faire de ces pièces intemporelles, de vrais objets d’archives et d’histoire. À la tête de cette initiative, se cache Nico Bellagio, qui n’est autre que le directeur créatif d’Hamza, Brian Boa, le brand manager Paria Farzaneh et Romeo Mattei, fashion business developer.

Grâce à ce label, les passionnés pourront prendre le temps de découvrir les sélections de textiles, sneakers, accessoires mais aussi des magazines et autres objets liés à la mode et à l’art. D’anciennes collections de grands créateurs tels que Prada, Craig Green, Levi’s ou encore Junya Watanabe seront disponibles. Des boutiques éphémères ainsi que des éditoriaux ont ouverts leurs portes à Bruxelles du 24 au 27 octobre, pour mettre en valeur des vêtements choisis par l’équipe de Recovered Studio. Une vente en ligne sera également organisée au terme de ce pop-up store, pour ceux qui n’auront pas pu se rendre en Belgique !

Recovered Studio
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Lisa Herrera

article précédent
Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 27 octobre 2019
prochain article
Air Jordan 1 : découvrez les colorways qui sortiront prochainement

Articles conseillés :

Vogue Fashion Festival : retour sur la quatrième édition

18 novembre 2019

PFW : ce qu’il faut retenir des défilés Hommes et Haute...

22 juillet 2020

Festival Balmain : le retour des origines d’Olivier Rousteing

3 novembre 2022

Nail trends : les cinq tendances de manucures à adopter en...

21 janvier 2023

Mode : est-ce la fin du mariage entre streetwear et luxe...

28 février 2022

Carl Ollson : rencontre avec le créateur de la marque Deadwood...

20 septembre 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Blumarine : une collaboration avec Hello Kitty “extraordinarily pink”

5 décembre 2021

Malfe : le troisième drop du jeune label parisien

9 février 2020

Tiémoué Bakayoko : actionnaire, ambassadeur et collaborateur de la marque...

15 février 2020