Les fameuses mules Boston de Birkenstock adoptent un nouveau monogramme, celui de Gucci.
Repérées aux pieds de l’actrice Sarah Jessica Parker lors du tournage de la deuxième saison du reboot Sex on the City, c’est à se demander si Birkenstock et la maison italienne Gucci nous réservent une nouvelle collaboration.
Les paparazzis photographient la scène où Carrie Bradshaw, interprétée par Sarah Jessica Parker, marche dans les rues de New York avec son amie proche Miranda Hobbes, interprétée par Cynthia Nixon. Lors de cette scène, l’actrice porte une sorte de manteau peignoir rose long assorti à un pantalon de survêtement gris slim. Alors qu’on pourrait penser que l’ensemble du look taperait dans l’œil des spectateurs, c’est la collaboration Gucci x Birkenstock qui attire les yeux de la plupart des amateurs de mode.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première fois que Birkenstock collabore avec une marque de luxe. L’année dernière, la marque allemande collabore avec la maison de couture française Dior, la marque Bradshaw, le styliste espagnol Manolo Blahnik, la créatrice Jil Sander et pleins d’autres encore. Si la collaboration Gucci x Birkenstock voit le jour, cela serait la première fois que la marque allemande collaborerait avec une marque du groupe Kering.
Mais le doute plane sur cette collaboration, puisque Birkenstock a été acheté par LVMH et cela serait étonnant de voir LVMH collaborer avec concurrent de longue date; Kering. Mais tout peut arriver dans le monde de la mode, même si Gucci n’a pas officiellement confirmé la collaboration, le nouveau look des iconiques mules de Birkenstock, est guccisé.