De nombreux artistes souhaitent se faire connaître et pour cela, quoi de mieux qu’une galerie où faire valoir ses œuvres. Art’Course donne la chance aux non-imposables et talentueux lors d’un vernissage à la galerie strasbourgeoise.
Albane Dela, Juliane Dion, Johnny Gaitée, ou encore Clara Villechaise, ses noms ne vous disent rien ? Pourtant, leurs œuvres seront bel et bien exposées à la galerie de Strasbourg demain, mercredi 8 janvier. Située à deux pas du Musée d’Art Moderne et Contemporain, Art’Course se veut très discrète. Mais chaque début d’année, elle essaie de promouvoir au mieux des jeunes artistes, notamment grâce à l’association du Corbeau. Cette association a pour but de mettre en avant la diversité et la richesse de la création artistique en proposant des expositions dont elle assure la promotion ainsi que des conférences qui ont pour principaux thèmes, l’art et la culture. Gérant l’exposition « Jeunes artistes », elle lance un appel d’offre sur les réseaux sociaux, les sites culturels et la Maison des Artistes.
Une initiative à l’ambition culturelle
Créée en 2012, Art’Course est un lieu d’échange et de diffusion des arts plastiques à Strasbourg. Avec le temps, elle est aussi devenue une plateforme d’expression pour d’autres associations strasbourgeoises qui souhaitent exposer leurs projets artistiques. Son but est de mettre à disposition un lieu professionnel et agréable aux artistes qui souhaitent expérimenter toutes formes de création. Pour cette nouvelle année, Myrtille Béal, la présidente de l’association du Corbeau qui gère la galerie, a reçu de nombreuses candidatures venant de partout en France. Albane Dela fait partie des quatres artistes retenus, avec ses sept toiles au bras mais on retrouvera aussi la Parisienne Juliane Dion, le Mulhousien Johnny Gaitée et la Limougeaude Clara Villechaise. Ces pépites parviendront-elles à se faire un nom dans le monde de l’art ? Possible ! L’an dernier, le sculpteur Victor Veber a reçu le prix de la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg (SAAMS) et a exposé son travail à ST’ART la même année. Il travaille aujourd’hui à la Fondation de l’Oeuvre Notre-Dame.