L’artiste américain y présentera une vaste vitrine mêlant œuvres en réalité augmentée, expériences interactives et sa propre collection privée.
Basé à Brooklyn, New-York, Kaws de son vrai nom Brian Donnelly, s’est forgé une carrière très solide au cours des 20 dernières années dans les mondes de l’art et du design. À travers des oeuvres diversifiées qui comprennent peintures, fresques murales, graphisme, design de produits, street art et sculptures géantes, Kaws prône l’esprit et l’amour. Son langage visuel est sophistiqué, à la fois audacieux et ludiquement complexe. Grande figure de la culture pop, il s’inspire des animations du milieu afin d’imaginer ses personnages colorés mythiques avec des X à la place des yeux.
Il s’agira d’une première d’envergure pour l’artiste. Celle-ci reprend d’ailleurs le nom de sa toute première exposition dans le même pays au Shibuya Parco en 2001, « KAWS TOKYO FIRST ». Cette exposition sera présentée à la Mori Arts Center Gallery, où plus de 150 oeuvres seront exposées, explorant l’approche visuelle de KAWS, à la fois commerciale et artistique.
À travers des peintures, des sculptures et des produits, l’exposition retrace la trajectoire unique de la production artistique de KAWS et son importance dans l’histoire de l’art. Une ambiance studio sera également mise en place, étant donné que la collection privée de KAWS sera exposée.
« J’ai toujours ressenti un lien fort avec la culture japonaise. Et elle a toujours été une grande source de motivation et d’inspiration pour mes activités créatives. Je suis très impatient de présenter à cette exposition un grand nombre de mes œuvres des 20 dernières années et de montrer aux Japonais mes nouvelles peintures et sculptures pour la première fois. » raconte Kaws à propos de l’exposition.
Les billets d’entrée pour « KAWS TOKYO FIRST » seront disponibles dès le 1 juillet via le site officiel, et l’exposition prendra place du 16 juillet au 11 octobre. À savoir qu’une collaboration avec Uniqlo UT, comprenant 4 tee-shirts, un tote bag, ainsi que des porte-clefs, sortira en avant-première le 16 juillet 2021 à la Mori Arts Center Gallery et arrivera un peu plus tard au Japon dans toutes les boutiques Uniqlo.