Breizh Café
Note : 8,5/10
Fourchette de prix : 6 à 15 €
Conseil de la rédac : testez une des spécialités Breizh Café !
109 Rue Vieille du temple, 75003 / 31 Rue des batignolles, 75017 / 14 Rue des petits carreaux, 75002 / 1 Rue de l’odéon, 75006 / et d’autres adresses en Bretagne et au Japon !
Il vous sera difficile de trouver une bonne crêperie au coeur de Paris mais avec cette adresse, vous serez ravis !
Breizh Café est un concept qui nous vient tout droit de Saint Malo, là où les crêpes sont presque une religion, où on y retrouve des influences japonaises. Ici, Bretagne et Japon font un excellent mélange : il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil à la carte… On nous propose des galettes originales qui ont l’air toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Voir cette publication sur Instagram
Côté salé, la carte est divisée en 4 parties. D’abord les classiques, de vraies valeurs sûres : jambon, comté, oeufs… Pour les curieux, il y a les spécialités Breizh Café de la mer. On retrouve des ingrédients plus originaux tels que la brandade de morue associée à de l’andouille ou encore du filet de hareng et des pommes de terre qu’on retrouve dans « la Cancalaise ». Enfin, on nous propose les spécialités Breizh Café de la terre. Entre « la Provençale », « la Bretonne », « la Savoyarde » et d’autres encore, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur ! Et comme si ça ne suffisait pas, Breizh Café nous propose également des complètes : oeuf miroir, jambon cru et comté dans la « Jambon cru », par exemple.
Voir cette publication sur Instagram
Côté sucré : la très classique crêpe au sucre roux et au beurre ou la peu commune crêpe de froment recouverte de sucre noir d’Okinawa et d’une boule de glace matcha. Vous retrouverez des classiques tout comme d’originales créations.
Des recettes subtiles, savoureuses et originales… que demander de plus ? La qualité ? L’authenticité ? Elles sont aussi au rendez-vous ! « Le choix de nos produits et le respect de la tradition sont notre gage de qualité », rappelle Bertrand Larcher, le fondateur de ce petit paradis de la crêpe. Le jambon y est artisanal, le sarrasin est bio et il en va de même pour les oeufs et le saumon irlandais.
Côté boissons : il existe un vrai équilibre Japon-Bretagne. Breizh Café propose une sélection de cidres artisanaux, de saké, de whisky breton ou de thés Kodama.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’en est-il de l’ambiance ? Elle est toute aussi chaleureuse dans les quatre adresses parisiennes. Une bonne odeur de crêpes flotte dans l’air et des serveurs en marinière (très Gaultier boys) s’affairent à leurs tables. Ici, la décoration est sobre et élégante : banquettes aux coussins rayés, cartes postales des plages de Saint Malo ou de Dinard… Le seul hic serait au niveau de l’attente, parfois longue pour avoir une table.
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit d’une véritable expérience qui vous fera voyager au Japon mais aussi au temps de votre enfance, une vraie madeleine de proust.