Mama Jackson
Note : 9/10
Fourchette de prix : 15 €
Conseil de la rédac : Mama’s club waffle
12 Rue Claude Tillier, 75012 Paris
Mama Jackson est un restaurant halal de soûl food situé dans le 12ème arrondissement de Paris à la station de métro Reuilly Diderot. Mais qu’est ce que la soûl food ? Une cuisine généreuse, roborative et gourmande afro-américaine du sud des Etats-Unis qui met du baume au coeur. Chez Mama Jackson, on aime manger du gras, on ne pense plus à nos bourrelets en trop et qu’est ce que ça fait du bien !
En entrant dans la petite salle du restaurant, on est bercés par de clips de RnB des années 2000 qui passent à la télé et nos narines frétillent à l’odeur des épices. Car ce qu’offre Mama Jackson, c’est un poulet frit divin un peu pimenté préparé à la commande. Sa friture croustille et on ne s’en passe plus. On vous l’a dit, la soul food c’est généreux et peut-être un peu gras mais heureusement le poulet peut être accompagné de plusieurs sides (accompagnements) un peu plus sains qui, eux aussi, font chaud au coeur : écrasé de patates douces, riz jamaïcain accompagné d’haricots rouges, coleslaw au chou rouge et leur « cajun French fries » qui sont des frites maison assaisonnées aux épices cajuns.
Voir cette publication sur Instagram
Le poulet peut être mangé accompagné de sides ou sous forme de burger ou de tacos mais ce qu’on aime par-dessus tout c’est leur club waffle : une escalope de poulet frit entourée de gaufres maison façon club sandwich. On trouve également du cheddar fondu, des oignons et du coleslaw dans ce club waffle. Mais le plus agréable, c’est de verser du sirop d’érable sur ce sandwich : un sucré salé qui ne laisse pas indifférent. La carte propose également des mac and cheese normaux ou sous forme de boule et les indétrônables allocos (bananes plantains) : le gras qu’on aime ! A noter, le dimanche Mama Jackson propose également un brunch.
Voir cette publication sur Instagram
Seul hic : malgré la bonne ambiance dans la salle et la décoration chaleureuse (celle-ci est axée culture afro-américaine), il y a peu de place et il faut arriver en avance pour avoir une place. Encore un restaurant victime de son succès mais dès qu’on goûte au poulet, on comprend pourquoi !