Canard Street
Note : 8,5/10
Fourchette de prix : 12 à 18 €
Conseil de la rédac : Burger au magret, Tartare Thaï
16 rue des Petits Champs, 75002 Paris, France / Halles de Wazemmes, Place nouvelle aventure, 59000 Lille, France / 62 rue de Béthune, 59800 Lille, France
Vous êtes un amateur de canard et vous n’avez pas envie d’attendre Noël pour en manger ? Trente Trois Degrés vous a dégoté le restaurant qui a met le canard à l’honneur : Canard Street, une adresse où le canard est présent dans tous les plats !
Avant de s’installer dans la capitale, Canard Street débute à Lille où le restaurant a aujourd’hui deux enseignes. Heureusement pour les Parisiens, depuis 2018, une autre enseigne a ouvert au coeur de la capitale, dans le IIe arrondissement. La décoration y est moderne et chaleureuse et on peut y manger sur de grandes tables décorées de lierres. Sans oublier la bande dessinée et la fresque qui relatent l’histoire de Canard Street et de ses deux fondateurs. Au rez-de-chaussée, se trouve un espace épicerie où on peut trouver des produits de qualité venus du Sud-ouest ou d’Alsace : rillettes, foie gras, Gewurztraminer… Le paradis pour les amoureux de canard !
Voir cette publication sur Instagram
Mais qu’est-ce-qu’on y mange dans ce fameux restaurant où le canard est roi ? Du canard évidemment, et sous toutes ses formes ! Tournedos rossini, cuisse de canard confite et grillée à la plancha, demi magret « tout simple, tout beau pour les inconditionnels », comme le rappelle le menu. Le but de cette enseigne est le suivant : démocratiser, moderniser, donner aux clients une nouvelle vision du canard, produit souvent considéré comme un aliment de fête.
Et Canard Street le fait parfaitement en nous concoctant deux burgers : l’un composé d’un steak haché de magret de canard, de confit de figues et de Saint-Nectaire, et l’autre dont le steak est fait de confit de canard, de confit de figues et de fromage de chèvre. Les burgers peuvent être accompagnés de frites maison cuites dans de la graisse de canard ou de croustillants, des boulettes de magret de canard entourant un coeur de chèvre ou de Saint-Nectaire.
Voir cette publication sur Instagram
Canard Street propose également des tartares (dont un à l’influence asiatique), des salades accompagnées de tartines de rillettes, des planches de charcuteries ou des sandwichs. On retrouve du canard dans tous leurs plats, pour notre plus grand plaisir !
Voir cette publication sur Instagram
Canard Street est donc le restaurant rêvé pour manger du canard sans se ruiner (car démocratiser le canard passe aussi par le rendre moins cher) et en se régalant !