Depuis quelques temps et que ce soit à cause ou grâce à la pandémie mondiale, c’est le confort vestimentaire qui prime. Et le confort dont on va parler aujourd’hui, c’est celui de nos pieds.
Que ce soit difficile à croire ou inimaginable pour certains, les sandales des marques Crocs, UGG ou encore Birkenstock deviennent de réels indispensables à avoir dans son dressing. Ces antipodes du chic voient leurs ventes augmenter. Il est même question de collaborations avec des designers et Birkenstock ferait maintenant partie de LVMH !
Il est vrai que UGG ou Birkenstock ont toujours plus ou moins fait partie de la course, mais dernièrement quelques modèles on fait la différence et il devient rare de ne pas les voir aux pieds des autres. Que ce soit en chaussons, pour aller faire ses courses, promener son chien ou même pour accompagner une tenue ultra tendance, ces chaussures font l’unanimité.
Mais celle qui a su se démarquer et renouveler son image auprès du grand public cette année c’est Crocs. Certes, il reste un public encore très sceptique à son égard. La marque garde certaines étiquettes comme « chaussures des soignants », « laid », « baba cool » ou « chaussures de jardinage ». Pourtant, les Crocs deviennent un réel symbole de la mode. Une marque qui n’était pas loin de disparaître et qui, après quelques efforts de modernisation s’éloigne de la catégorie d’orthopédie.
En octobre 2020, le rappeur Bad Bunny fait une collaboration avec Crocs et sort sa paire. Le stock fut épuisé en moins de vingt minutes.
En décembre c’est Justin Bieber qui conçoit son modèle personnalisé et qui fait croitre les chiffres de la marque.
Et depuis peu, c’est la paire de Crocs à plateforme qui prend sa place dans les Must Have mode des consommateurs. Modèle qu’on risque de croiser plus d’une fois dans la rue.
2 commentaires
[…] Mode […]
[…] Mode […]