Chaque premier lundi du mois de mai, le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art accueille un des tapis rouges les plus fancy du monde de la mode : celui du Met Gala. Si l’édition 2020 s’est vue annulée à cause du Covid-19, l’évènement va bien avoir lieu cette année !
Pourtant, le gala se voit complètement revisité. D’abord, le Met Gala 2021 ne va pas avoir lieu en mai comme le veut la tradition, mais il commencera en septembre. Pour l’occasion, c’est non pas un, mais deux thèmes qui célèbreront la mode américaine !
Le premier volet sera une exposition dont le thème est le suivant : « In America : A lexicon of Fashion » (En Amérique : Un Lexique de la Mode). Ouverte à partir du 18 septembre 2021, c’est l’Anna Wintour Costume Center qui l’accueillera. S’en suit alors le deuxième volet « In America : an Anthology of Fashion » (En Amérique : une Anthologie de la Mode), qui restera ouvert jusqu’au 5 septembre 2022.
De quoi rendre hommage à la mode américaine, trop souvent mise de côté malgré l’existence de créateurs de talents. « Nous voulions de façon très consciente que ce rendez-vous soit une célébration de la communauté mode américaine, qui a énormément souffert pendant la pandémie », confie Andrew Bolton, le conservateur en chef du MET au New York Times.
1 commenter
[…] Mode […]