La mode est intemporelle. Mais que porterons-nous en 2054 ? Virgil Abloh nous donne la réponse en signant une nouvelle capsule estivale pour Louis Vuitton.
Le directeur artistique et créateur de la marque Off-White vient de dévoiler sa nouvelle collection pour la célèbre marque. Intitulée Louis Vuitton 2054, cette collection masculine est dédiée au trekking de très haute couture. Les quatorze pièces, pour la plupart en nylon, sont basées sur un modèle « tehcno-rando ». La collection, futuriste et peuplée d’influences sportswears, évoque le style qu’auraient les client de Louis Vuitton en 2054.
En clin d’œil à l’année de la création de la maison en 1854, ce dressing contemporain a pour but ultime, d’être réalisé en matières techniques imperméables. Le malletier français se verra revisité afin de se transformer en relief trompe-l’œil sur une série de sacs, une écharpe ainsi qu’un pantalon cargo XXL. La pièce maîtresse sera le sac de couchage Sleepall, une réinterprétation directe de l’iconique Keepall de Louis Vuitton. Côté chaussures, Virgil Abloh imagine une paire de boots de randonnée aux accents militaires logotypées.
La collection sortira d’ici le printemps 2020.