Depuis 2013, le leader mondial des produits de luxe décerne aux jeunes talents un prix convoité par tous les férus de mode : le prix LVMH. Et à compter de ce lundi 11 janvier 2021, les étudiants d’écoles de mode et les jeunes diplômés peuvent s’inscrire jusqu’à la date butoir du dimanche 28 février 2021.
Pour la seconde année consécutive, le prix LVMH doit faire face au Covid-19. L’année dernière, LVMH décidait d’annuler son édition 2020. Ce n’était en effet plus un, mais les 8 finalistes qui se voyaient recevoir un fond d’aide à la création. Parmi les heureux élus, Charaf Tajer (Casablanca), Peter Do, Tomotoka Koizumi (Tomo Koizumi) pour ce citer qu’eux, ont eu la chance de recevoir 40 000 euros ainsi qu’un mentorat d’un an par les équipes LVMH.
Et pour sa 8ème édition, le prix LVMH ne compte pas se laisser abattre ! Le colosse du luxe explique dans un communiqué : « En raison de la crise sanitaire qui impose des contraintes spécifiques, la demi-finale sera cette année exceptionnellement organisée autour d’un forum digital, du mardi 6 avril au dimanche 11 avril 2021. Ce forum permettra à chacun de nos experts internationaux de découvrir et de sélectionner en ligne les créateurs en compétition ».
>> LIRE AUSSI | Louis Vuitton : leur pop-up store quai de la Mégisserie à Paris
Voir cette publication sur Instagram
En effet, son « showroom du Prix », où un comité d’experts vient habituellement examiner les création des 30 demi-finalistes, sera décliné de manière digitale cette année. Encore une fois, le monde de la mode sait réagir et ne se laisse pas abattre face à la pandémie !