Corteiz reproche à Palace d’avoir copié le design d’une pièce, qui serait elle-même inspirée d’une archive de 2004…
Corteiz attaque frontalement Palace pour son nouvel ensemble tracksuit. Dans un tweet publié hier, Clint419, le fondateur de Corteiz, a accusé Palace d’avoir copié le design de son survêtement « Brésil », sorti en juin 2024. Palace se serait inspiré de la pièce pour concevoir son dernier survêtement qui rend hommage à Ronaldo et au pays d’Amérique latine.
Gringo Safado 🤮 https://t.co/biJV7dMg5S
— 👤 (@CLINT419) October 14, 2024
En réponse, la jeune marque anglaise a décidé de ressortir son survêtement « Brésil » aujourd’hui, à la même heure que le drop Palace. Mais aussi de réaliser un t-shirt exclusif avec un logo du Tri-Ferg de Palace, où « Palace » est remplacé par « Corteiz ».
Alors que la polémique agite les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont noté des similitudes entre les deux survêtements et un modèle vintage de Nike, conçu en 2004 pour l’équipe du Brésil, et accusent désormais les deux marques de plagiat.
Coup de communication ou véritable grief contre Palace ? Le reproche de Clint n’a pas manqué de faire couler l’encre et d’agiter les réseaux depuis sa publication. Même si le plagiat ne sera jamais confirmé par aucune des marques, ces accusations viennent nous rappeler que l’absence de créativité dans le mode contemporaine se fait de plus en plus ressentir, et qu’un renouveau devient urgent.