Verdy ne s’arrête décidément jamais ! Après l’ouverture d’un nouveau concept store avec Nigo, une collaboration avec Blackpink et une probable collaboration avec Kenzo, le Japonais trouve le temps de travailler avec McDonald’s autour d’un packaging inédit et d’une collection capsule.
Depuis maintenant quelques années, McDonald’s associe son image à des artistes disposant d’un « cult following » important. Parmi les plus influents, BTS, J Balvin, ou encore Travis Scott ont eu le droit à leur propre menu chez le roi du fast-food.
Cette fois c’est le graphic designer Verdy qui annonce une collaboration avec McDonald’s. Bien qu’on ne sache pas encore si Verdy aura le droit à son propre menu, les « Best Friends Forever » prendront prochainement possession de l’ensemble des restaurants McDonald’s chinois. Comme lors des précédentes collaborations, la collaboration sera uniquement disponible en Chine. Pour l’instant, aucune information ne laisse présager une arrivée de la collaboration au Japon, pays d’origine de Verdy.
View this post on Instagram
>> À LIRE AUSSI | OTSUMO PLAZA : un nouveau concept store signé Nigo et Verdy
Bien que la France ait adopté une vaisselle réutilisable afin de favoriser l’écologie ce n’est pas le cas dans la plupart des pays, notamment en Asie. La Chine, notamment, à conserver les emballages papiers. Ces derniers vont adopter une nouvelle peau le temps de la collaboration. On y retrouvera le personnage de Vick, personnage le plus connu de Verdy, aux côtés de Hamburglar et Speedee, mascotte de McDonald’s.
Les packagings signés Verdy c’est bien, mais les vêtements c’est mieux !
Verdy exporte la collaboration hors des restaurants McDonald’s, et appose certaines illustrations de la collection sur des pièces textiles. Toujours mettant en scène Vick aux côtés d’anciens personnages du fast-food américain, vous retrouverez ces illustrations sur un t-shirt, un hoodie ainsi qu’un tote bag. Mais aussi sur des pièces moins communes, comme des maillots de foot et un collier. Verdy a également été récemment aperçu avec une varsity jacket noir. Reste à savoir si cette pièce sera disponible à la vente ou restera « Friends & Family » comme beaucoup de pièces signées par l’artiste.
Si vous êtes de passage en Chine, vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre chez McDonald’s pour profiter de l’imagerie de Verdy, et ceci jusqu’au 2 Janvier.
View this post on Instagram