Sevran est un véritable vivier de talents, c’est ce que prouve une fois de plus Da Uzi avec son dernier opus, Architecte.
Après Mexico, premier album qui permis à l’artiste de décoller, Da Uzi remet ça avec Architecte qui vient confirmer son talent. Pour ce faire le rappeur s’associe à des noms du rap français comme Ninho, SCH, Mister You, Alonzo ainsi que son Maes, sevranais lui aussi.
La force de la plume
Pas forcément bling-bling, Da Uzi conserve ce qui fait de lui un homme avec les pieds solidement accrochés au sol. « La vraie vie c’est moi qui t’en parle », assène t-il dans le titre Style Haussmanien.
Doté d’une plume qui ne tarde à faire effet, on sent un Da Uzi vrai et authentique quelques fois plein de hargne, alternant entre égo trip et storytelling. S’autorisant quelques détours pour des morceaux au tempo un peu plus chaloupé comme sur le son Culiacan (featuring Mister You) ou encore l’enivrant Camilia en référence à la chanteuse Camilia Cabello. Le rappeur nous fait part de ces aspirations futures et projette ses désirs dans le morceau Du passé au futur. Il semble toutefois rester lucide, à mi-chemin vers les sommets du rap game.
Le Sevranais change définitivement de statut. D’abord dans le rôle d’espoir, il postule maintenant à une place de choix dans cette univers qu’est le rap. « Je vais rester longtemps comme Kabila« , affirme t-il dans le morceau Da Vinci qui vient clôturer cet album. Malgré le côté impitoyable du rap game, le rappeur qui compte désormais une fanbase un peu plus solide ne compte se faire éclipser de si tôt.