Il y a quelques semaines, nous apprenions que la Fashion Week Haute Couture serait annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Imaginez un instant que l’événement se passe à la maison… C’est l’idée de deux mannequins françaises qui ont lancé un challenge 100% fashion depuis chez elles.
Le 27 mars, la Fédération française de la haute couture et de la mode avait confirmé que la fameuse semaine parisienne du prêt-à-porter homme ainsi que celle de la Haute Couture n’auront pas lieu. « […] Les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week® Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020 » avait-elle indiqué dans un communiqué. Coup dur pour le monde de la mode.
Cependant, Camille Hurel et Estelle Chen ne comptent pas rester les bras croisés et ont profité du confinement pour lancer le mouvement #FashionWeekQuarantine, une initiative visant à récolter des fonds en faveur de la Fondation des Hôpitaux de France. Les deux jeunes femmes proposent au grand public de se prendre en photo chez soi dans un outfit spécial « Fashion Week » tout en faisant une activité typique de confinement comme la cuisine, du yoga ou du rangement. Humour et solidarité sont au rendez-vous !
Découvrez les plus beaux clichés de ce challenge sur la page Instagram qui lui est dédié.