À l’occasion de la Fashion Week de Londres fin février, Moncler a joué gros. La marque italienne a dévoilé ses partenariats de l’année 2023.
Devant 10 000 personnes conviées à l’Olympia London, l’événement « Art of Genius » de Moncler présentait de façon atypique le nouvel volet de son projet Genius, dont un chapitre a été dédié à Alicia Keys.
L’événement Genius
Un projet mélangeant à la fois la mode, l’art, le design, le divertissement, le sport ou encore la musique, c’était la volonté de Moncler afin de donner un nouveau souffle à ses collaborations. Parmi les grands noms de cette année, connus de tous, nous retrouvons : Pharrell Williams, Mercedes-Benz, Palm Angels, Frgmt, Adidas Originals, Salehe Bembury, Roc Nation, By Jay-Z ainsi qu’Alicia Keys. Une approche étonnante de la part de la marque italienne, qui, en dévoilant son programme 2023, rompt le suspense et l’attente des adeptes de la marque.
La présentation réalisée le 20 février dernier était un véritable show. Pendant que Palm Angels conviait les invités dans une installation de mousse acoustique, Frgmt présentait un spectacle de robots vêtus de doudounes Moncler. Adidas dévoilait ses modèles sur un podium roulant tandis que Roc Nation proposait aux invités de prêter leur voix au légendaire producteur de Jay-Z, Mike Dean. Au fil de la soirée, Mercedes-Benz dévoilait son fameux Classe G matelassé dans un cadre surréaliste, suivi par un concert d’Alicia Keys qui était accompagnée de Little Simz et Cleo Sol. Un événement digne d’une véritable expérience immersive dont les co-créations ont fait de cette soirée, l’une des plus convoitées de cette saison de Fashion Week.
La collaboration Alicia Keys x Moncler
Alors que son premier album est sorti en 2001, Alicia Keys n’est jamais très loin de la scène. Et c’est un premier pas dans la mode qu’offre Moncler à la star américaine.
Pour sa collection collaborative, Alicia Keys a misé sur des pièces originales, dans une gamme de couleurs allant du noir et blanc à du rouge vif, du violet, du jaune, du vert ou encore de l’argenté. Un style inspiré des années 90 qui se veut osé, confortable et chaud. L’une des volontés de l’artiste pour ses pièces était qu’elles soient aussi unisexes et adaptées à toutes les morphologies.
Lors d’une interview avec Vogue, Alicia Keys se confie quant à sa vision des vêtements ainsi qu’au message qu’elle souhaite transmettre : « Je veux que les gens se sentent immédiatement cool, comme s’ils n’avaient pas eu à faire d’efforts supplémentaires, je veux aussi qu’ils se sentent heureux. Les inspirations proviennent de l’énergie new-yorkaise et j’apporte de gros logos, des pièces qui donnent l’impression que l’on est là pour se faire remarquer et que l’on n’a pas peur de ce que l’on est. »
La collection Moncler x Alicia Keys sera disponible en magasin à partir du 23 mars 2023 ainsi que sur le site Moncler.