À l’occasion du Air Max Day 2022 et des 35 ans de la Nike Air Max 1, le célèbre studio de custom new-yorkais Ceeze rend hommage à l’une des légendes de la Grosse Pomme avec une Nike Air Max 1 « Coogi ».
Avec ce nouveau custom, Ceeze rend hommage à Christopher Wallace aka Notorious B.I.G en s’inspirant de l’un des outfits iconiques du MC, qui avait pour pièce maitresse un pull Coogi. En résulte une sublime Nike Air Max 1 imaginée en collaboration avec la célèbre marque de cognac D’Ussé, ainsi que le restaurant Elite Williamsburg de Brooklyn.
>> À LIRE AUSSI | Une Air Max 1 « La Ville Lumière » prévue pour le Air Max Day
La silhouette imaginée par Tinker Atfileld s’habille d’une empeigne en toile blanc cassé agrémentée de matériaux coogi recyclés à partir de véritables pulls vintages. On retrouve sur la languette le branding du restaurant Elite, ainsi que le logo D’Ussé à l’arrière de la paire. D’autres détails subtils comme le cuir vernis ainsi que le swoosh et les surpiqûres dorées font également références à la marque de Jay-Z. Enfin, la semelle blanche et la doublure intérieure en cuir d’agneaux complètent parfaitement ce look faste.
La Ceeze x Nike Air Max 1 « Coogi » est disponible dès aujourd’hui sur le site de Ceeze au prix de 2 022 dollars. En effet, la paire est limitée à 22 exemplaires dans le monde.
1 commenter
[…] Sneakers […]