Comme chaque année depuis maintenant plus de 12 ans, Nike et Jordan célèbrent le nouvel an chinois au travers d’une collection aux inspirations historiques variées.
Pour cette année 2022 à venir, Nike célèbre le nouvel an chinois avec une nouvelle collection capsule CNY. Comme pour les collections « Chinese New Year » précédentes, la marque au swoosh retravaille les versions low de ses modèles iconiques.
Pour cette nouvelle année, placée sous le signe du Tigre, on retrouve une Jordan 6 Low et une Air Jordan Legacy 312 abordant un colorway somptueux. Ce dernier s’inspire des porcelaines chinoises fabriquées sous la dynastie Song. Le tout est accompagné de légers détails couleur jade et or. Enfin, une Air Jordan 1 Low reprenant un motif « tigre » complète le pack. Cette dernière aborde des matériaux premium et semble limitée à 5000 exemplaires monde.
Une collection textile sera également disponible. Les pièces abordent des motifs rappelant la culture et le folklore chinois. Le logo Jumpman se marie avec des symboles tels que des nuages, des oiseaux ou encore des cerisiers. On retrouvera des t-shirts, des hoodies et des ensembles de survêtements matchant avec les paires de la collection. Mais aussi des pièces plus travaillées comme un col roulé, un bomber ou une chemise abordant un motif « tigre » semblable à celui présent sur la Jordan 1.
La collection « Jordan Chinese New Year 2022 » sera disponible dans un premier temps en Chine le 30 décembre prochain. Puis dans un second temps en février chez Nike pour l’Europe.