Après une rupture entre Nike et Vanessa Bryant, l’accord entre les deux parties a dernièrement été reconduit. La Kobe 6 Proto « Mambacita Sweet 16 » est alors la première paire à sortir à titre posthume et signe le retour de la gamme Kobe chez Nike.
Après le décès de Kobe Bryant en janvier 2020, la gamme Kobe de Nike était censée s’arrêter suite à des désacords entre la marque de l’Oregon et les représentants du joueur des Lakers. Depuis le 25 mars dernier, les tensions semblent être retombées et Nike s’apprête à sortir la Kobe 6 Proto « Mambacita, une nouvelle paire de Kobe. Cette dernière rend hommage à Gigi Bryant, elle aussi décédée dans le crash d’hélicoptère. L’ensemble des bénéfices reveindront à la « Mamba and Mambacita Sport Fondation » afin de construire un avenir meilleur et plus inclusif pour le basketball.
Avec son upper noir et blanc, la paire aborde une imitation peau de serpent en hommage au surnom de Kobe : le Black Mamba. On retrouve toujours le logo Kobe sur la languette, mais aussi le logo de la fondation « Mambacita » lancée par Vanessa Bryant à l’arrière de la basket. Enfin, les noms de Kobe et Gigi sont écrits en lettres dorées ainsi que le numéro « 2 », porté par la jeune fille sur les parquets.
>> À LIRE AUSSI | Nike poursuit sa collaboration avec Kobe Bryant
La paire sera disponible exclusivement via SNKRS Pass dans certaines régions du monde ce dimanche premier mai, date d’anniversaire de Gigi Bryant. Et pour tous nos fans de balle orange, n’oubliez pas que la guerre des playoffs fait rage en ce moment même !
View this post on Instagram