On avait quitté S.Téban avec son projet Hyperloop en 2022. Malgré quelques apparitions en featuring, le marseillais s’était fait rare. Loin de baisser les bras, le voici de retour avec une signature au sein du label SPKTAQLR et un nouveau single accompagné de ses comparses de toujours, Kosei et Lyele Gwapo.
Il déclarait dans son précédent projet « pour gagner la course, il ne suffit pas d’aller vite » (« Fela Kuti »). S.Téban a appris à prendre le temps. Son projet Hyperloop, sorti en novembre 2022, venait conclure une trilogie et confirmer ses ambitions. Dans la continuité de Base 015 (2020) et Mode Sport (2021), le marseillais affirmait son flow et les caractéristiques de sa musique. Associé aux prods de Kosei et Lyele, le gars du Plan d’Aou est authentique et sa musique s’inspire aussi bien d’influences méditerranéennes ou londoniennes. Sous couvert d’égo-trip assumé, S.Téban poursuit dans la même veine sur « Hazi Life« . Le visuel réalisé par Hustler Game souligne par l’image la plume froide du rappeur.
SPKTAQLR sur le maillot
Une fois la présentation en trois épisodes terminée, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Indépendant depuis quelques années, le Phocéen a pris la décision de se structurer et rejoindre un label. Connecté avec la scène marseillaise et régulièrement présent aux côtés de JMK$, S.Téban fonce tout droit vers la capitale et rejoint les rangs de SPKTAQLR. Affilié à Capitol/Universal et managé par Oumar Samaké, S.Téban s’octroie un nouvel horizon.
S.Téban nouvelle signature SPKTAQLR ! 🏁@Stebanreel pic.twitter.com/qunBXo7zum
— SPKTAQLR (@SPKTAQLR) January 22, 2024
Et si c’était lui le rappeur à suivre en 2024 ? Retrouvez « Hazi Life » de S.Téban sur les plateformes de streaming, notamment Apple Music.