Son album « Trop tôt pour mourir » arrive pour bientôt. En attendant, le public a pu découvrir un nouvel extrait cette semaine avec « Amsterdam », en featuring avec Lacrim.
Du Dosseh pour l’été. Après « RS-28 », sorti le 19 juillet dernier, Dosseh continue de rythmer l’été du Rap FR et dévoile « Amsterdam« , un titre énergique associé à un clip ensoleillé.
Midi pile l’heure de la régalade la big fam !!
AMSTERDAM Ft El tigre @Lacrim_Officiel
C’est l’été, c’est les vacances, faites juste péter on est ensemble
☀️☀️🔥🪩🕺🕺https://t.co/4O5rHeLhkt pic.twitter.com/SUztelPbEJ— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) August 4, 2022
Un hit d’été
L’accalmie estivale se fait bien sentir sur les ondes du Rap français. Tandis que beaucoup profitent des plaisirs de l’été, Dosseh au contraire en profite pour retrouver la lumière.
Lui qui semblait proche de la retraite n’a finalement pas dit son dernier mot. Plus d’un mois après la sortie de son court-métrage « La peau de l’Ours » où il officialisait son retour, et la sortie de A.K.A et RS-28, Dosseh dévoile cette fois-ci « Amsterdam ».
La mise en image est cette fois-ci moins floue que les deux précédents clips. Le caractère estival du morceau est complètement assumé et le visuel suit parfaitement le rythme de la prod de Boumidjal que certains qualifieront de « zumba ». Efficace et percutant, le refrain rentrera assurément dans la tête de nombreux auditeurs. Sans autotune, Dosseh cultive comme à son habitude son authenticité et parvient toujours à imposer sa marque.
>> À LIRE AUSSI | JMK$ : il dévoile enfin le clip de « Top Shelf »
D’apparence léger, le texte n’en demeure pas moins revanchard. Derrière les jet-ski et palmiers, Dosseh poursuit sa quête et envoie des punchlines incisives. Qui de mieux alors que Lacrim pour compléter la track. Pour cette deuxième collaboration entre les deux rappeurs (“VLT”, sur l’album VIDALO$$A en 2018). Le personna non grata du Rap FR balance ses vérités comme à l’accoutumée :
« Instagram, fais ta folle sur only fans.
Tu mets des carottes, t’es comme un mec, tu vas prendre des rafales. »
Un message adressé peut être à celles et ceux pensant que Dosseh restera cet éternel espoir du Rap FR. Ceux-là même qui trouvent que l’artiste orléanais n’arrive pas à faire la part des choses, réduisant la force de ses punchlines pour les rendre accessibles, tout en gardant une identité street marquée dans les thèmes évoqués.
Album en chargement
L’underdog n’est plus ? C’est en tout cas la question à laquelle le futur album « Trop tôt pour mourir » devra répondre.
Beaucoup pensaient pouvoir écouter ce nouvel album le 22 juin dernier. Mais le MC signé le au sein du label SPKTAQLR, préféra dévoiler son plan d’attaque au fur et à mesure. Aussi, un jour après le solstice d’été les amateurs de rap FR avaient découvert un visuel de 6’45 intitulé « La peau de l’ours ». Référence équivoque au dicton « ne vends pas la l’eau de l’ours avant de l’avoir tué », Dosseh semblait sombrer dans l’alcool et avoir mis un terme à sa carrière musicale. Se laissant dépasser par les vices, il s’enfonçaient alors dans une cave comme si le rappeur rejoignait les ténèbres.
C’était sans compter sur le destin et l’ouverture d’une boite à souvenirs d’une gloire passé. S’ensuit trois morceaux et une attitude diamétralement opposée à celle des premières minutes de « La peau de l’ours ».
« J’ai les moyens d’m’acheter une île, j’vais niquer l’rap français
On a tous besoin d’une obsession pour continuer d’avancer »
A.K.A
« Persona non grata comme Karim Zenoud, comme une femme voilée
J’préfère le drapeau noir au drapeau blanc car c’est moins salissant »
RS – 28
« J’ai mal dormi, j’ai compté toute la noche (Han-han)
J’réactive le mode sport, mon bébé, faut s’accrocher »
Amsterdam
De quoi mettre l’eau à la bouche. Près de 4 ans après la sortie de son dernier album VIDALO$$A en 2018, Dosseh semble définitivement de retour et son titre « Amsterdam » nous fait languir.