On la sentait venir depuis plusieurs mois déjà, et le Don nous délivre enfin la mixtape réunissant quelques collaborations surprises. Entre grosses pointures et jeunes entrepreneurs, retour sur un projet dont cracher le feu est le thème.
Réellement annoncé via Fif’ de Booska-P par une annonce sur le Mouv’, Don Dada d’Alpha Wann vient suivre le premier album du Monsieur Sable, sorti en septembre 2018. Le bilan est excellent quand on récapitule, car récemment disque d’or, ce LP a représenté une grosse étape pour l’artiste, mélangeant technique et punchlines à faire tourner la tête, ce dernier excluant même Nekfeu d’un morceau !
Mais nous ne sommes jamais en reste avec Alpha Wann, et surtout pas après avoir écouté cette mixtape dont voici le casting de feu : Alpha Wann, 3010, Deen Burbigo, Freeze Corleone, Infinit’, Kaaris, Kalash Criminel, KSA, Lesram, Ratu$ et VEUST. Au niveau de la production, on retrouve 3010, mais aussi Hologram Lo’, Richie Beats, LamaOnTheBeat, JayJay, Congo Bill, Flem, Freakey, Dojo The Plug, Platinumwav, Monomite, Yebü, Selman, Bunkeworldd et Binks Beatz. L’artwork réalisé par le talentueux Raegular expose le thème avec ce cavalier en plein dans les flammes.
Voir cette publication sur Instagram
Cette mixtape est le théâtre de grosses variations de flow pour le rappeur du 14ème arrondissement de Paris et cela, on le ressent dès l’introduction égo-trip mitsubishi, et l’aisance presque insolente du rappeur sur la prod extraordinaire de philly flingo. Venons-en aux surprises avec la plus grosse, à savoir le featuring san andreas, entre Lesram, membre du Panama Bende, et Nekfeu, sur un instrumentale reconnaissable de DJ Lo’. Le Fennek que l’on retrouve d’ailleurs sur quatre morceaux de cette mixtape, dont un solo malevil, à l’instar de KSA et Ratu$ qui ont aussi leur moment de gloire, respectivement sur super swishstyle 2 et velux. Un projet commun avec Wann est même teasé sur aaa par Nekfeu : « Projet commun sortira le jour J« . Déjà de la nouveauté annoncée donc, pour deux artistes qui ont mis du temps à revenir dans le paysage.
>> LIRE AUSSI | Carbozo : L’album collaboratif est enfin disponible
Sans surprise et pour notre plus grand bonheur, nous avons affaire à un Alpha Wann très bien entouré, sur un projet montrant une évolution notable à travers un talent sans précédent sur le rap et le flow. Philly Flingo expose une démonstration d’égo-trip, entre productions fraiches et featurings nouveaux, comme sur soldat tue soldat où le rappeur s’accompagne d’Infinit’ pour une collaboration avec Kaaris, et sur pistons vs pacers avec Kalash Criminel. Trop facile pour lui, mais tellement impressionnant !