Alors en pleine Spring/Summer 2023 Supreme s’associe à COOGI autour d’une collaboration inédite nous rappelant ce bon vieux hip-hop des années 90.
Originaire d’Australie, la marque COOGI a explosé au début des années 90 grâce à leurs tricots colorés. Beaucoup découvriront la marque sur les épaules de Notorious B.I.G. dans le classique « Big Poppa ». Aujourd’hui prisée par les amateurs de vintage, la marque fait partie intégrante de la culture hip-hop.
Alors qu’on pouvait s’attendre à de simples tricots, Supreme réinterprète les motifs abstraits de COOGI et parvient à les incorporer à des pièces de saison. On retrouve alors le logo Supreme aux côtés des motifs colorés sur des maillots et shorts de basket mais aussi des durags. La marque new-yorkaise reprend aussi la coupe large des t-shirts COOGI et y appose son branding. Une esthétique reprise sur des jeans déclinés respectivement en bleu et en noir. Enfin, la pièce maîtresse de la collection c’est la jacket qui ressemble à une veste en jean délavé mais qui se révèle être des motifs en tricôts bleus teintés de motifs colorés. Supreme nous propose une version également une version plus sombre en full black allant à contre-courant de l’image que l’on peut avoir des vêtements colorés de la marque australienne.
La collaboration entre Supreme et COOGI sera disponible ce jeudi 4 mai en boutique et online chez Supreme.