Les 28 et 29 avril, Vinokilo était présent dans le 11ème arrondissement de Paris pour une vente de vêtements vintage.
Consommer éthique et responsable, c’est le pari de Vinokilo depuis 2015. Fondée par Robin Balser, l’entreprise organise son premier événement au Pays-Bas et fait un succès fulgurant. Plus de 450 personnes se déplacent pour mettre la main sur des pièces uniques. Aujourd’hui Vinokilo est présente dans 14 pays pour offrir à chacun une alternative à la fast fashion.
Sur le site internet ou lors d’événements en Europe, chaque client peut se procurer des pièces correspondant à tous les types de corps, tous les budgets, toutes les origines et à tout âge. « Chez Vinokilo, nous voulons que tout le monde adopte des vêtements de seconde main, rejette le gaspillage de la fast fashion et ce en contribuant à sauver notre planète. »
>> À LIRE AUSSI | Découvrez Seed 2 de C.P. Company, une nouvelle collection expérimentale
Lors de l’événement au Garage République, on y retrouvait plusieurs stands, allant des vestes en cuir aux chemises colorées ou encore aux tee-shirts vintages. Des stands de bijoux, de broderies…Les tatouages étaient eux aussi de la partie.
Un seul mot d’ordre : le prix est affiché au kilo. 55€/kg le premier jour et 50€/kg le deuxième jour, de quoi faire de bonnes affaires. Les prochains événements Vinokilo se dérouleront en Italie, en Belgique, en Allemagne ou encore en Norvège. Vous pouvez retrouver les futures dates ici.
Voir cette publication sur Instagram