à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Chez Alain Miam Miam : les meilleurs sandwichs de Paris !
Nike x Cristiano Ronaldo : un contrat à 162 millions d’euros
Jordan : la collection sneakers automne 2020 dévoilée
Nike : la nouvelle Air Max 2090
Berliner Kebab : l’antre du kebab berlinois
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeTendance homewear : un look spécial confinement
Mode

Tendance homewear : un look spécial confinement

par Agathe Marchione 5 mai 2020
par Agathe Marchione 5 mai 2020
2,1K

Au placard l’élégance ! Une nouvelle tendance inspirée du confinement a fait son apparition : la tendance « homewear » ou tout simplement l’art de bien choisir sa tenue cocooning pour rester chez soi.

Depuis le début de la crise sanitaire, tout le monde est contraint de rester à la maison et ne fait plus vraiment attention à son apparence. Selon le cabinet d’études Bernstein, « La consommation de vêtements a rapidement évolué avec les nouveaux besoins des consommateurs cloués à la maison. La mode est out, l’heure est aux tenues d’intérieurs ». Le cabinet d’études de tendances mode Lyst a d’ailleurs observé un essor dans les demandes de sweat-shirts, de pantalons de survêtement ou encore de shorts. Nike prend donc la deuxième place du classement des marques tendances.

Kourtney-Kardashian-Younes-Bendjima-at-Disneyland

Côté chaussures, c’est la pantoufle ou l’iconique claquette qui domine le terrain. Le géant de la chaussure en ligne Zalando place dorénavant les chaussons en tête de gondole. Chez Adidas, c’est l’iconique claquette de piscine aux trois bandes qui s’envole à prix d’or.

Cependant, le confinement et la crise sanitaire ont pris de l’ampleur et certaines enseignes de distribution tentent tant bien que mal de ne pas mettre la clé sous la porte. Si personne n’a envie d’acheter des vêtements pour rester à la maison, le boum de la tendance homewear réchauffe le coeur des distributeurs, mais aussi des consommateurs qui aiment rester au top… pour ne rien faire !

>> LIRE AUSSI | #WhoMadeMyClothes : vers une mode plus responsable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy #AirMaxDay from quarantine & bae ❤️

Une publication partagée par SHERLINA (@sherlinanym) le 26 Mars 2020 à 12 :24 PDT

Certaines marques mettent alors tout en oeuvre pour sortir les fashion victimes de leur hibernation, en proposant un challenge sur Instagram. C’est le cas de Zalando et son #StyleDayFriday qui consiste à s’apprêter uniquement un jour dans la semaine, pour ensuite poster son plus bel outfit. LA solution pour alimenter notre feed en cette période où tout est en pause… plutôt cool non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

the Essential for a perfect Outfit #AttentionAccessories #StyledayFriday @zalando

Une publication partagée par Beatrice (@beatricelucchetti) le 1 Mai 2020 à 12 :05 PDT

De plus, le climat anxiogène qui règne sur le monde entraîne une baisse constante des achats de produit de rasage, ou de beauté. Pourquoi ? Certains ne voient tout simplement pas l’utilité de se raser pour une réunion en visio-conférence, ou de se maquiller pour faire la queue au supermarché… Et vous, plutôt team homewear ou toujours au top ?

CoronavirusHomewear
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Agathe Marchione

article précédent
A moment with the Met : une alternative pour célébrer le Met Gala
prochain article
Jordan : où acheter la Air Jordan 1 High OG Game Royal

Articles conseillés :

Guess : Eli Russell rejoint la marque pour un rebrand

21 janvier 2022

Jacquemus : sa nouvelle campagne via FaceTime

29 avril 2020

KENZO : Felipe Oliveira Baptista nommé à la direction artistique

1 juillet 2019

Mode : notre sélection de six marques de bijoux à découvrir

13 octobre 2022

Balmain : Olivier Rousteing lance #BalmainEnsemble

3 avril 2020

Supreme Fall-Winter 2019 : découvrez le drop de la sixième semaine

2 octobre 2019

1 commenter

Paris Fashion Week : l’évènement exclusivement en ligne 8 mai 2020 - 19h50

[…] Mode […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Bottega Veneta : la marque lance un service de garantie...

1 novembre 2022

Mode : les tendances à ne pas louper pour ce...

5 avril 2022

Adidas : le retour de la créatrice Grace Wales Bonner...

14 novembre 2021