L’épidémie du Coronavirus touche même les plus grands ! La preuve : le groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara, Pull&Bear, Bershka ou encore Massimo Dutti compte fermer plus de 1000 magasins au cours des prochaines années.
Pendant cette période si particulière, Inditex a perdu plus de 400 millions d’euros ! Un coup dur pour le propriétaire de Zara qui se voit dans le rouge pour la première fois depuis son entrée en bourse en 2001. Pourtant le géant du textile ne baisse pas les bras. Grâce à une très bonne tenue de ses ventes web, le groupe espagnol voit ses ventes en ligne augmenter de 95% au mois d’avril !
C’est dans ces conditions qu’Inditex restructure sa politique de répartition de magasins. Ainsi, nous perdrons 1000 à 1200 magasins dans le monde. Le but est alors de concentrer ses investissements sur le commerce électronique et la vente en ligne.
« L’objectif primordial d’ici à 2022 est d’accélérer la mise en œuvre complète de notre concept de magasin intégré, motivé par la notion de pouvoir offrir à nos clients un service ininterrompu, où qu’ils se trouvent, sur n’importe quel appareil et à n’importe quel moment de la journée« , a déclaré le PDG de l’entreprise, Pablo Isla.
Dans le reste de l’actualité mode, Chanel présentait cette semaine sa collection « Croisière 2020/21 ».
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